Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : médecine (7)(...) Manipulation : baratin, bluff, feinte. . Manoeuvres : équitation, conduite d'attelage, de véhicules. .Médecine. : premiers secours, soins, réanimation, soins animal, etc. . Mêlée : combat à mains nues et aux armes blanches. (...)
les effets immédiats : risque d'évanouissement, de coma ou crise, le personnage doit consacrer des Qualités en action secondaire pour rester conscient ou maître de soi. Un test demédecineou de persuasion avec spécialité permet de le stabiliser. . les séquelles possibles : rapidement (12 heures généralement) et pour chaque case grave ou critique, il faut effectuer un test demédecine+ spécialité ou de persuasion + spécialité (psychologie ou équivalent) pour prévenir l'apparition de séquelle. . (...)
Guérison avec soins 1 jour pour toutes les cases légères 1 jour pour toutes les cases légères. Cases Graves : Effet immédiat Test de Résistance sans modificateur OUMédecineà Test de Psyché sans modificateur OU de Persuasion à -1d sinon évanouissement -1d sinon perte de contrôle. Séquelle 2 à 6d moins les Qualités d'un test deMédecine+ 2 à 6d moins les Qualités d'un test de Persuasion + Spécialité adéquate Spécialité adéquate. (...)
Guérison avec soins 2 jours par case Grave 2 jours par case Grave. Case Critique : Effet immédiat Test de Résistance sans modificateur OU deMédecineTest de Psyché sans modificateur OU de Persuasion à à -2d sinon coma -2d sinon perte de contrôle. Séquelle 4 à 10d moins les Qualités d'un test deMédecine+ 4 à 10d moins les Qualités d'un test de Persuasion + Spécialité adéquate (Niveau minimum de 1d) Spécialité adéquate (Niveau minimum de 1d). (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...