Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : soins (14)(...) Manipulation : baratin, bluff, feinte. . Manoeuvres : équitation, conduite d'attelage, de véhicules. . Médecine. : premiers secours,soins, réanimation,soinsanimal, etc. . Mêlée : combat à mains nues et aux armes blanches. . Perception : repérage, empathie, fouille, survie, résistance à la manipulation. . (...)
Ainsi, un personnage avec la première case de faiblesse grave et les trois premières cases de tension légères cochées ne peut voir son seuil de réussite descendre en dessous de 10 du moins tant qu'il n'a pas reçu desoins. Létal Métal : • Un personnage particulièrement chétif ou manquant d'assurance a des seuils de 1 / 2 / 3 / 5. (...)
des effets immédiats (inconscience, coma, crise, etc) et des premiers secours. . des séquelles et dessoinspermettant de les prévenir. Les séquelles sont les véritables blessures ou traumatismes et prennent la forme d'un aspect. (...)
les séquelles possibles : rapidement (12 heures généralement) et pour chaque case grave ou critique, il faut effectuer un test de médecine + spécialité ou de persuasion + spécialité (psychologie ou équivalent) pour prévenir l'apparition de séquelle. . la vitesse de guérison sanssoins. . la vitesse de guérison avecsoins. Tension : Cases Légères : Effet imméGuérison sanssoins1 jour par case Légère 1 jour par case Légère. Guérison avecsoins1 jour pour toutes les cases légères 1 jour pour toutes les cases légères. Cases Graves : Effet immédiat Test de Résistance sans modificateur OU Médecine à Test de Psyché sans modificateur OU de Persuasion à -1d sinon évanouissement -1d sinon perte de contrôle. Séquelle 2 à 6d moins les Qualités d'un test de Médecine + 2 à 6d moins les Qualités d'un test de Persuasion + Spécialité adéquate Spécialité adéquate. Guérison sanssoins1 semaine par case Grave 1 semaine par case Grave. Guérison avecsoins2 jours par case Grave 2 jours par case Grave. Case Critique : Effet immédiat Test de Résistance sans modificateur OU de Médecine Test de Psyché sans modificateur OU de Persuasion à à -2d sinon coma -2d sinon perte de contrôle. (...)
Séquelle 4 à 10d moins les Qualités d'un test de Médecine + 4 à 10d moins les Qualités d'un test de Persuasion + Spécialité adéquate (Niveau minimum de 1d) Spécialité adéquate (Niveau minimum de 1d). Guérison sanssoinsImpossible Impossible. Guérison avecsoins1 semaine à 1 mois 1 semaine à 1 mois. Case Ultime Léger accès de mort. Folie, effondrement de la personnalité. (...)
Rodrick est non seulement stabilisé mais il ne devrait subir aucune séquelle une fois rétabli. Si Rodrick s'était évanoui, le meneur aurait pu monter la séquelle à 7 ou 8d. Une fois lessoinsapportés, la guérison commence au rythme indiqué par chaque case du tableau. Le personnage peut aussi sortir du coma ou reprendre le contrôle de lui même. (...)
Dès qu'il a un moment de calme, voire mieux, une bonne nuit de sommeil, le personnage obtient : . une demi récupération s'il doit veiller ou est blessé et n'a pas reçu desoins. une double récupération s'il peut faire une nuit entière dans un lieu confortable . une récupération normale autrement Rappelez-vous, même avec tout le repos nécessaire, le seuil de réussite ne descend jamais dessous du minimum imposé par la jauge de faiblesse ou de tension la plus grave. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...