Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : tête (5)(...) Défaut 1 x niveau 2, Arrogant, Brouillon, Colérique, Dépendant (1 substance addictive), Distrait, Effrayant, Fragile (physique), Laid, Long à 1 x niveau 1 la détente, Maladroit, Myope, Passif, Pataud (socialement), Pauvre, Phobie (araignées, grands espaces, altitude, etc.), Petit,Têtebrûlée,Têtede mule,... Spécialités 1 x niveau 3, Acrobaties, Affaires, Animaux, Architecture, Armes lourdes, Armes blanches, Art (un art), Arts martiaux, Artillerie, 1 x niveau 2, Avions (Pilotage), Chimie, Chirurgie, Contrefaçon, Cuisine, Déguisement, Démolition, Diagnostic (différence entre un 1 x niveau 1 infirmier et un médecin), Electronique, Equitation, Escamotage, Fabrication, Histoire, Ingénierie, Investigation, Langue étrangère (une langue), Hélicoptères (Pilotage), Lecture sur les lèvres, Littérature, Lutte, Milieu (1 milieu naturel : Montagne, Forêt, etc. ou humain : Cosa nostra, Journalistes, Clergé catholique, etc. (...)
Assommer Il faut gagner l'opposition de mêlée et obtenir autant que Qualités que le niveau de Résistance de l'adversaire. Une protection àtêtepeut jouer. Désarmement Il faut gagner l'opposition et obtenir autant de Qualités que le niveau de Mêlée de l'adversaire (même s'il tient une arme à feu). (...)
torse : pour 1 Qualité à distance ou 2 Qualités en mêlée. La faiblesse est automatiquement Grave avec une arme létale.tête: pour 3 Qualités. La faiblesse est automatiquement Critique avec une arme létale. Exemple de fusillade : Les protagonistes : * Aleister, Pistolet mitrailleur (Dégâts 4, Rafale 1) et tenue de motard renforcée au kevlar (Protection 2). (...)
Ses réflexes et son gilet lui ont peut-être sauvé la vie mais il n'est pas tiré d'affaire. Attention, ça va aller très vite ! Gardez bien entêteque les aspects s'épuisent aussi vite que le seuil de réussite monte. Un personnage se retrouve facilement hors de combat. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...