Le Nexus du Traître
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Contient : roi (43)(...) Seuls les rares armes, lambeaux d'uniformes, insignes ou outils manufacturés dans l'Imperium, les démarquent des peuplades des mondes sauvages. LeroiKommitzar : L'individu qui dirige le Sanctuaire et par extension la planète, se fait appeler «roiKommitzar » et dirige sa population de mutinés avec un mélange d'indifférence et d'oppression totalitaire. Initialement connu comme étant le sergent-major Quas, cet homme a initié la mutinerie, massacrant la plus grande partie de l'équipage du transport de troupes du 37e, s'assurant la collaboration des autres par la menace des armes. LeroiKommitzar dirige le Sanctuaire depuis sa cour, qui occupe une grande plateforme de bois au sommet de la colonie. Sous des auvents faits de plantes grimpantes tressées, leroiet ses concubines se prélassent, grignotant les fruits des terres marécageuses cultivés par ses sujets et sirotant un tord-boyaux distillé localement. Leroiet son harem s'imaginent que cette existence est le summum de la noblesse, aucun n'ayant vécu ailleurs que dans une cellule de prison ou le Sanctuaire. LeroiKommitzar se contente parfaitement de cette vie indolente, mais parfois certains événements triviaux le courroucent et son peuple doit alors courber l'échine devant sa colère. Durant de tels moments, leroiest prompt à rendre des jugements illogiques, souvent au détriment des vies et de la sauvegarde de ses sujets. Il n'y a pas que la forte personnalité duroiet ses prouesses martiales qui lui ont permis de conserver le pouvoir aussi longtemps, bien que seul un fou oserait se mesurer à lui. Autour du cou duroise trouve un joyau brillant. Ce joyau fait en réalité partie du Nexus de Sabrine, arraché à sa structure par leroiKommitzar lorsqu'il le découvrit, peu de temps après le crash des mutinés sur la planète. L'objet a octroyé auroiun certain niveau de pouvoir psychique latent, lui donnant la capacité de faire courber les faibles d'esprit. Sans ce joyau, ce dirigeant despotique aurait été renversé depuis longtemps. (...)
Les fermiers maintiennent une vigilance constante contre ces créatures, et leurs incursions sont à l'origine de la position élevée de la cour duroiKommitzar au sein du Sanctuaire. Occasionnellement, l'une de ces créatures pénètre au coeur de la colonie et le chaos s'ensuit. (...)
Les Expéditeurs : Lorsque les mutinés ont frappé leurs oppresseurs, un petit groupe de ces derniers parvint à éviter le massacre, rejoignant leroiKommitzar car il représentait leur seule chance de survie. Ces « tourne casaque » formaient un petit groupe de psykers de combat assignés en soutien au régiment, et ils se sont fait une place unique au sein de ce qui passe pour la société de Sabrine. (...)
Il décrit la colonie du Sanctuaire telle qu'elle est présentée dans la visite guidée. Il dépeint également leroiKommitzar, ses manières devenant plus rudes alors qu'il leur dresse son portrait. Papa Yoke n'éprouve qu'un profond mépris envers l'autoproclaméroide Sabrine, tout simplement parce qu'il est l'un des rares à ne pas être sujet à l'aura dégagée par le joyau duroi. Les joueurs peuvent effectuer un test de Logique Difficile (-20) pour déterminer que la description du joyau ressemble à la partie manquante du Nexus. Si les explorateurs souhaitent achever leur quête afin d'obtenir les coordonnées de la Perle funeste, ils n'ont d'autre potion que de mettre la main sur le joyau pour le replacer dans le Nexus de Sabrine. (...)
Ils ont plusieurs options et il ne fait aucun doute qu'ils en inventeront d'autres. Voici quelques suggestions, assorties des réactions éventuelles duroiKommitzar et de ses suivants. A noter que, bien que le joyau octroie des capacités psychiques latentes auroi, celles-ci ne fonctionnent qu'à longue échéance, et seulement sur des individus « normaux ». Les explorateurs étant des êtres exceptionnels, ils ne peuvent être affectés pas ses pouvoirs dans un laps de temps aussi court que celui qu'ils vont passer sur Sabrine. Le joyau ne fait pas non plus duroiKommitzar un psyker. Négociations ouvertes : Une méthode que les explorateurs pourraient essayer, consiste tout simplement à se rendre au Sanctuaire pour demander une audience auroidans l'espoir de parvenir à un accord. Atteindre l'intérieur du Sanctuaire est une affaire potentiellement périlleuse, car les sentinelles ne sont guère habituées à autre chose venant de la brume que des zombies fangeux. (...)
Ils pourraient être tentés de sonner l'alerte et faire appel à la milice à moins que les explorateurs ne se livrent à quelques pourparlers qui feraient mieux de s'avérer convaincants. Cependant, une fois à l'intérieur, ils sont menés directement devant leroiqui prend toutes les décisions importantes. Leroiest immédiatement suspicieux envers les explorateurs (c'est après tout un fugitif ayant échappé à la justice impériale et qui ne comptait pas tomber sur quoi que ce soit en provenance de l'Imperium). Cela demande donc quelques efforts pour convaincre leroiKommitzar que les explorateurs ne sont pas des chasseurs de primes envoyés pour le capturer et le traîner dans une cellule pour condamnés à mort du monde pénal où son régiment a été levé. En fait, à la moindre erreur, leroientre dans une rage noire et ordonne la mise à mort des explorateurs. S'ils peuvent éviter de se mettre à dos leroiKommitzar durant suffisamment longtemps, les explorateurs aperçoivent le joyau pourpre suspendu par une cordelette à son cou. S'ils font mention du joyau, leroifait montre d'un comportement irrationnel et devient jaloux. Rien ne peut plus l'empêcher de chasser les explorateurs de sa cour ou de les faire exécuter surle-champ. (...)
S'ils parviennent à poursuivre la conversation sur un ton cordial, les explorateurs pourraient trouver leroiouvert à une forme d'accord, il se montre alors très intéressé par des armes automatiques (il en a besoin pour garder les zombies fangeux à distance). (...)
Les explorateurs pourraient être tentés de monnayer le fait qu'ils possèdent un moyen de quitter Sabrine. Si leroiKommitzar n'est pas intéressé, certains de ses sujets pourraient l'être. Et bien que le joyau les terrifie et les empêche d'attaquer leroidirectement, les explorateurs pourraient tout de même être capables de les utiliser à leur avantage. L'homme au pistolet : En prenant en considération le fait que les explorateurs disposent d'une puissance de feu nettement supérieure à celle des habitants du Sanctuaire, il est tout à fait possible qu'ils souhaitent régler cette affaire « à l'ancienne » en usant d'intimidation pour mettre la main sur le joyau. (...)
Après tout, les explorateurs ont un vaisseau lourdement armé en orbite, et peuvent même disposer de centaines de soldats à leur solde. LeroiKommitzar répond à de telles menaces avec une lucidité surprenante en les invitant calmement à venir arracher la pierre de « son corps froid ». (...)
Approche subtile : L'une des options les plus évidentes consiste bien entendu à s'introduire discrètement à la cour duroiKommitzar pour subtiliser le joyau sous son nez (littéralement). Cette approche est la plus à même de réussir et Papa Yoke peut leur fournir une description de la cour afin que les explorateurs puissent s'y glisser à la faveur de la nuit. Leroidort sur une plateforme qui occupe la partie la plus élevée du Sanctuaire, entouré de plusieurs compagnons. (...)
Dix gardes armés de lances sont en poste dans la salle du trône, sous la plateforme. Deux d'entre eux gardent directement les escaliers menant au-dessus. Leroiest entouré de cinq compagnons et l'un d'entre eux est un garde du corps redoutable, placé ici pour pallier au fait que les gardes puissent être bernés ou vaincus. Le profil duroiKommitzar se trouve à la fin de cette aide de jeu. Ses gardes et compagnons peuvent être représentés par le profil du mutiné, également décrit à la fin de cette aide de jeu. (...)
Ses compagnons sont armés de lances avec l'amélioration d'arme monomoléculaire, ainsi qu'avec de vieux pistolets laser. Récompenses • 25 points d'Accomplissement pour avoir obtenu le joyau duroiKommitzar. • 10 points d'Accomplissement si des membres du Sanctuaire peuvent être persuadés de travailler pour les explorateurs. (...)
Cependant, Papa Yoke est prêt à accompagner les explorateurs dans les marais et il peut les guider au travers des chemins tortueux et recourir à ses pouvoirs pour maintenir les zombies à distance. Si les explorateurs lancent une attaque contre leroiou ses sujets, ou s'ils le dupent, il y a des chances pour qu'ils soient poursuivis au travers des marais alors qu'ils se dirigent vers le Nexus. (...)
• Papa Yoke hurle de terreur et une douzaine de zombies fangeux sortent de la brume. • S'il est toujours en vie, leroiKommitzar, accompagné de trois Expéditeurs et d'une douzaine de miliciens, apparaît et attaque immédiatement les explorateurs. (...)
Si les explorateurs n'ont pas le joyau, un test de Psyniscience Difficile (-20) révèle que l'archonte eldar (qui est maintenant soit mort soit dans l'incapacité de bouger) est en possession d'un joyau qui correspond à celui que porte leroiKommitzar. Récompenses Remplir cet objectif permet de gagner la récompense réservée à la lecture réussie d'un Nexus : 200 points d'Accomplissement. (...)
En plus de la récompense en points d'expérience habituelle, si les explorateurs se sont emparés du joyau duroiKommitzar d'une façon particulièrement inventive ou créative (en utilisant un minimum de leurs ressources), le MJ peut leur accorder 200 points d'expérience supplémentaires. (...)
Adversaires : Voici les adversaires que l'on trouve sur Sabrine. Les talents et bonus de Force sont directement pris en compte dans leurs profils.RoiKommitzar : Ancien sous-officier dans un régiment pénal de la Garde Impériale, le « Kommitzar » a poussé ses compagnons à la révolte. Maintenant, il se fait appeler «roi», un titre qu'il conserve grâce à un recours constant à la brutalité. Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessure : 20 Compétences : Charisme (Soc), Commandement +10 (Soc), Connaissances générales (Imperium, pègre, négoce) (Int), Déplacement silencieux (Ag), Dissimulation (Ag), Duperie (Soc), Enquête (Soc), Esquive (Ag), Interrogatoire +10 (Soc), Intimidation (F), Langue (jargon spatial) (Int), Marchandage (Soc), Orientation (stellaire +10) (Int), Pilotage (vaisseaux spatiaux) (Ag), Technomaîtrise (Int), Vigilance (Per). (...)
Armes : Vieille épée tronçonneuse (1d10+5 P ; Pén : 2 ; Attributs : déchirante, équilibrée), Fusil à pompe (30 m ; C/-/- ; 1d10+4 I ; Pén : 0 ; AT : 8 ; Rch : 2 AC, Attributs : dispersion). Equipement : bijoux, colifichets et babioles volés. Commandement psychique : le joyau duroiKommitzar lui octroi d'étranges capacités psychiques latentes qui lui permettent d'exercer un certain contrôle sur ses sujets. (...)
Armes : pistolet laser (60 m ; C/3/- ; 1d10+3 E ; Pén : 0 ; AT : 30 ; Rch : 1 AC) ou arc composite (30 m ; C/-/- ; 1d10+3 P ; Pén : 0 ; AT : 1 ; Rch : ½ AC ; Attribut : fiable, précise, primitive) et une arme improvisée (1d5+3 P ; Pén : 0 ; Attributs : primitive). Equipement : uniformes pourris et babioles technologiques inutiles. Profil duroiKommitzar : CC CT F E Ag Int Per FM Soc 50 38 34 42 34 34 38 42 36. Profil de soldat mutiné : CC CT F E Ag Int Per FM Soc 35 35 30 30 30 20 40 25 25. (...)Une nouvelle aventure pour l'Appel des Etendues. La planète des mutinés : « Mieux vaut vous heurter à la colère de l'Empereur que de vous retourner contre votre seigneur capitaine ». — Ancien proverbe de voyageur du vide. La planète des mutinés est la dernière partie de la Piste païenne, là où les explorateurs obtiennent le dernier indice quant aux coordonnées menant à la Perle funeste. Cependant, la planète Sabrine est un lieu dangereux, et ses habitants ne sont pas les seuls ...