L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : hordes (21)(...) Deathwatch inclura de nombreux effets dus aux dégâts critiques comme la perte d'un membre par exemple.Hordes: Les ennemis de l'humanité sont innombrables et peuvent attaquer en masse ; hérétiques hurlants, vagues déferlantes de xenos ou guerriers aguerris. (...)
Individuellement, de tels adversaires n'auraient pas l'ombre d'une chance face à la puissance de l'Adeptus Astartes. Par contre, en groupe, ils peuvent constituer une menace non négligeable. LesHordesont les moyens de vaincre les meilleurs champions de l'Empereur par leur simple surnombre. Les règles suivantes ont pour but d'aider le meneur de jeu à représenter ces forces massives auxquelles la Deathwatch doit faire face. (...)
Si la magnitude de la Horde est inférieure à 25 % de sa valeur de départ, elle rate automatiquement son test de Force Mentale et se disperse. LESHORDESA L'ATTAQUE : En utilisant une action d'attaque, une Horde porte à la fois des attaques au corps à corps contre les ennemis en combat rapproché et des attaques à distance contre des ennemis qui sont à une distance qu'elle peut couvrir en un seul tour. (...)
La dépense de munitions et l'enrayement ne sont jamais appliqués à une Horde (elle a toujours assez de munitions pour continuer à faire feu). Dégâts infligés par lesHordes: Toute attaque réussie par une Horde voit les dégâts qu'elle inflige augmentés d'un nombre de d10 égal à la magnitude de la Horde, divisée par 10, avec un bonus maximum de +2d10. (...)
Sur de nombreux mondes et dans les ténèbres du vide, l'Imperium lutte sans cesse pour repousser ceshordesde guerriers bio-améliorés alors qu'ils détruisent monde après monde. Le MJ doit faire ressentir aux joueurs la menace terrible à laquelle fait face Avalos (et leur équipe d'extermination). (...)
A moins que l'équipe d'extermination prenne des mesures importantes pour être discrète, le MJ devrait augmenter la magnitude desHordesrebelles qu'ils croisent de +5 par rencontre. Il peut également ajouter des chefs, des généraux ou des équipes d'armes lourdes et même organiser des embuscades (montant des barricades, prenant position dans les immeubles et dissimulant même des genestealer dans leurs rangs). (...)
Le MJ peut débuter l'affrontement par quelques rounds de combat classiques, alors que les premièresHordesrebelles chargent sur les marches de la chapelle contre les lignes des FDP. Il devrait ensuite insérer un point de retournement de situation de son choix dans la liste ci-dessous. (...)
Pour remporter cet affrontement, l'équipe d'extermination doit éliminer les rebelles, qui se montent à troisHordesde magnitude 40, dont l'une est composée d'équipes d'armes lourdes. En outre, deux genestealers errants sont dissimulés dans lesHordeset ne révèlent leur présence que lorsqu'ils peuvent prendre l'équipe d'extermination par surprise (et de préférence à deux contre un si les joueurs se sont séparés). Aider les FDP à prendre le contrôle du spatioport est un point de retournement de situation, et les deux genestealers comptent comme appartenant au nid et en réduisent la taille s'ils sont éliminés. (...)
Un régiment des FDP bien mal en point (ou ce qu'il en reste) maintient sa position contre les forces rebelles en surnombre. Pour briser le siège et libérer les membres des FDP, les space marines doivent vaincre troisHordesde magnitude 40 en dehors des murs et détruire les canons de siège en 10 tours ou moins. Si les frères de bataille échouent, les rebelles percent une brèche et les membres des FDP sont massacrés en 5 rounds. (...)
Pour détruire les forces rebelles et accéder aux réserves, l'équipe d'extermination doit vaincre (ou contourner) les deuxHordesConseil au MJ : codes de conduite. Les codes de conduite sont une facette de la personnalité de chaque frère de bataille, ils reflètent la façon dont ils voient leur devoir envers l'Empereur, la vision qu'ils ont de leur chapitre et la façon dont ils combattent les ennemis de l'Imperium. (...)
Ces unités des FDP sont mentionnées dans le texte en tant que « unités de soutien des FDP ». Elles peuvent être utilisées plus tard dans l'aventure pour contrer lesHordesrebelles et faciliter la tâche de l'équipe d'extermination. rebelles de magnitude 50 stationnées à l'extérieur et s'ouvrir une voie jusqu'aux passages exigus et obscurs (les frères de bataille ne peuvent y progresser qu'en file indienne). A l'intérieur, deux autresHordesrebelles de magnitude 30, dirigées par un général rebelle, ratissent les tunnels à la recherche de troupes des FDP encore en vie. (...)
Malgré les efforts de ses gardes (et l'éventuel carnage en découlant), elle les attendait et Conseil au MJ : conserver un intérêt aux combats : Tout au long de cette aventure, les joueurs vont probablement affronter un sacré paquet de rebelles et ceshordesde citoyens hurlants risquent bien de les lasser à la longue. Pour contrer ceci, le MJ peut varier les rencontres en utilisant des terrains instables, des ponts pouvant supporter le poids d'un rebelle mais pas d'un space marine et des ruines en flammes qui peuvent obstruer la vision. (...)
Lorsque les frères de bataille accèdent à la tour et que le sceau psychique est brisé, les rebelles tentent leur chance. Les PJ doivent protéger l'astropathe durant au moins 10 rounds alors que troisHordesrebelles de magnitude 50 et trois chefs rebelles (ces derniers comptant comme des cibles rebelles) assiègent la tour. (...)
Ils déferlent par les portes, fenêtres et brèches dans le mur, forçant l'équipe d'extermination à couvrir différents angles d'attaque et peut-être même à se séparer. Une fois lesHordesrepoussées et le message envoyé, Elsharna leur demande de partir, conscient que son rôle est terminé et que sa fin est proche. (...)
Les rebelles ont creusé un réseau de tranchées et monté une « place forte » dans chacun des quatre immenses squares. Chacun d'entre eux est gardé par deuxHordesrebelles de magnitude 40 et un chef rebelle, ainsi que trois nids de mitrailleuses lourdes couvrant tout le terrain. (...)
plus loin) dans ce district ou le district Fabrica. En outre, toutes les autres positions rebelles peuvent appeler en renfort les huitHordesrebelles des squares. Remporter la bataille du marché aux loques compte comme un point de retournement de situation. (...)
Lorsque les frères de bataille entrent dans le district, ils captent une transmission vox à courte portée émanant des FDP défendant le Saint. DeuxHordesrebelles de magnitude 40, menées par quatre chefs rebelles, sont à l'assaut du bâtiment. Ils maintiennent les environs sous pression grâce à quatre équipes d'armes lourdes, une dans chacun des immeubles encadrant la taverne. (...)
La Fosse à Ordures : Au plus profond des bas-fonds de Lordsholm se trouve le quartier général des rebelles. Lourdement gardé par troisHordesrebelles de magnitude 40 et une douzaine de chefs rebelles, il est également bien dissimulé. Pour le trouver, les frères de bataille doivent parvenir à localiser leur signal vox, filer une de leurs patrouilles ou interroger un de leurs chefs (une tâche peu aisée au regard de la haine fanatique qu'ils vouent à l'Imperium et au contrôle mental que le genestealer alpha exerce sur eux). (...)
Compte tenu de la largeur et de la profondeur du canal (sans compter son puissant courant, si proche de la mer) et des ponts de taille intermédiaire détruits, il n'y a que deux points d'entrée : le pont prométhéum et les voies d'écoulement. Le pont prométhéum : Le pont est bien défendu avec sixHordesrebelles de magnitude 50 (dont deux sont des équipes d'armes lourdes), plus six chefs et deux généraux rebelles (tous sont considérés comme des cibles rebelles, et les généraux sont des chefs rebelles clés). (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...