L'Humanité au bord du Trou noir
sur SciFi-Universe
Contient : hordes (10)(...) Ils sont dans l'incapacité d'expliquer la raison de leur présence dans ces carcasses métalliques qu'ils ne comprennent et ne maîtrisent plus. Treize vaisseaux arpentent l'espace intersidéral, on les appelle les Vaisseaux -Hordes. Tous ont généré des spécificités idoines pour survivre dans ces dédales de couloirs recouverts d'une étrange matière appelée le Miceli. On l'utilise pour se nourrir, se vêtir, se protéger, réparer les Vaisseaux-Hordeset surtout développer les Tox, une drogue qui augmente ponctuellement les facultés de chacun. (...)
Malgré ces interdits, une caste domestique progressivement ces technologies anciennes, les Missionnaires. Mais, les Vaisseaux-Hordessont entrés dans une galaxie contrôlée par des êtres incroyablement puissants, les Seigneurs Simérines. (...)
Il entame le background de Mahamoth avec des notes encyclopédiques qui fournissent des indications sur l'organisation sociétale à l'intérieur de ces immenses vaisseaux-Hordes. Il se termine en levant le voile sur les spécificités des treize Vaisseaux-Hordesconstituant le sel de l'univers développé par John Grümph et les XII Singes. Mahamoth ne nécessite aucunement le dK System pour jouer. (...)
On se projette dans cette humanité désespérée, au bord du gouffre. En effet, un trou noir menace d'aspirer la galaxie où viennent d'échouer les Vaisseaux-Hordes. La lecture des deux livres s'effectue sans difficulté et les habitués du DK System découvriront des trouvailles intéressantes lors de la création du personnage (les arts de combat, les tox, les atouts des Vaisseaux-Hordes). La campagne, sans être d'une originalité extraordinaire, s'adapte parfaitement pour découvrir cet univers insolite et offre de grands moments grâce au parti pris de faire vivre des aventures épiques et dynamiques aux participants. (...)
Avec un temps de préparation raisonnable (une ou deux heures pour peaufiner le scénario à faire jouer), Mahamoth donne aux joueurs l'occasion d'évoluer dans la peau de missionnaires intrépides, prêts à découvrir les secrets les mieux gardés des Vaisseaux-Hordes. Si le second livre dévoile quelques secrets, Mahamoth aurait mérité un développement accentué de son univers. En effet, l'humanité ne vit que dans des zones restreintes des Vaisseaux-Hordes, la plus grande partie étant retournée au « sauvage », et personne n'ose explorer ces zones inconnues, pullulant de dangers certainement intrigants. (...)
On navigue entre les immensités intersidérales et des coursives étriquées et surpeuplées des Vaisseaux-Hordes. La survie demeure le maître mot. Le DK system accessible au plus grand nombre apporte une fluidité bienvenue dans ce jeu orienté sur l'action et l'aventure. (...)Univers du jeu : Depuis des dizaines de générations, les humains vivent dans des gigantesques vaisseaux spatiaux dérivant dans l'immensité glaciale de l'Univers. Ils ont oublié d'où ils venaient. Ils sont dans l'incapacité d'expliquer la raison de leur présence dans ces carcasses métalliques qu'ils ne comprennent et ne maîtrisent plus. Treize vaisseaux arpentent l'espace intersidéral, on les appelle les Vaisseaux - Hordes. Tous ont généré des spécificités idoines pour survivre dans ces dédales ...