L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : place (10), placé (3)(...) TESTS DE CARACTERISTIQUES : Parfois, un frère de bataille veut tenter une action qui n'est pas couverte pas les compétences. Dans ce cas, un test de caractéristique peut être fait en lieu etplaced'un test de compétence. Le meneur de jeu détermine la caractéristique la plus appropriées au test, puis le joueur fait le jet de pourcentage. (...)
Les codes de conduite ne sont pas rigides, ils ne contraignent pas un personnage à entreprendre certaines actions. A laplace, les codes offrent au joueur des idées et des opportunités d'interprétation pouvant avoir un impact sur le jeu. (...)
L'Ultime Sanction est une aventure d'introduction permettant aux joueurs et au meneur de jeu d'appréhender le jeu de rôle Deathwatch. Cette aventureplaceles joueurs dans la peau de membres d'une équipe d'extermination de la Deathwatch, de solides guerriers d'élite appartenant au célèbre Adeptus Astartes, et les propulse au coeur d'événements dépassant l'entendement, face à des adversaires terrifiants. (...)
NOTES A L'ATTENTION DU MJ : La section suivante fournit au MJ un avant-goût de l'aventure ainsi que des lieux où elle prendplace. En sus, vous trouverez au fil de ce scénario de nombreux encadrés intitulés « conseils au MJ ». (...)
Mais ce qui reste vaut largement la peine de se battre et la zone reste très contestée. • La base des FDP : la dernièreplaceforte de la loi de l'Imperium sur Avalos (sans compter le manoir) est la base des FDP. Malheureusement, avec la plus grande partie des forces réquisitionnée pour défendre le manoir, ce qui reste du régiment est à peine suffisant pour tenir les murs alors que les rebelles déferlent vague après vague en attaques suicide depuis les districts voisins. (...)
Elle est fanatiquement dévouée à l'Empereur et à l'Inquisition et n'hésitera pas à donner sa vie pour remplir la mission donnée par sa maîtresse sur Avalos. Syndalla est le contact des frères de bataille sur Avalos (en lieu etplacede Kalistradi) et ce qui se rapproche le plus d'une véritable alliée. Le MJ devrait se servir de Syndalla (qui est presque l'égale des frères de bataille) pour les guider, leur fournir des informations sur la situation et les mettre dans la bonne direction s'ils ne savent pas par où commencer. (...)
Note : en plus de son rôle de représentante des FDP (sous les traits du capitaine Ascote) et de renseignement local, Syndalla peut aider les frères de bataille en s'infiltrant ou en prenant une autre apparence s'ils ont un plan qui tient la route. Cela peut inclure le fait de prendre laplaced'un chef rebelle ou même du seigneur gouverneur, ou bien s'infiltrer en amont de l'équipe d'extermination afin de recueillir des informations pour eux. (...)
Griffes tranchantes : les griffes d'un genestealer sont aiguisées comme des rasoirs et un coup bienplacépeut transpercer les armures les plus résistantes. Lorsqu'un test de CC avec cette arme obtient deux degrés de réussite ou plus, doublez sa pénétration. (...)
Griffes tranchantes : les griffes d'un genestealer sont aiguisées comme des rasoirs et un coup bienplacépeut transpercer les armures les plus résistantes. Lorsqu'un test de CC avec cette arme obtient deux degrés de réussite ou plus, doublez sa pénétration. (...)
Si un frère de bataille jette un oeil attentif au bâtiment où se trouvent les rebelles, il peut faire un test d'Intelligence Moyen (+0) pour réaliser qu'un simple explosif bienplacépeut faire s'écrouler tout l'immeuble. • Combat à mort : de la masse des combattants rebelles émerge une silhouette imposante. (...)
Le MJ n'a pas besoin de conserver la trace du nombre de membres des FDP et de rebelles massacrés, ni même de se soucier de les faire attaquer à moins que cela n'affecte directement les frères de bataille. A laplace, la bataille doit se recentrer sur les joueurs et leurs succès (ou échecs) lors des points de retournement de situation. (...)
Le marché aux loques : Cet endroit constitue la première ligne de défense des rebelles et un front uni contre les FDP, qui lancent des attaques depuis les districts adjacents. Les rebelles ont creusé un réseau de tranchées et monté une «placeforte » dans chacun des quatre immenses squares. Chacun d'entre eux est gardé par deux Hordes rebelles de magnitude 40 et un chef rebelle, ainsi que trois nids de mitrailleuses lourdes couvrant tout le terrain. (...)
Tous les genestealers errants que les PJ n'ont pas tués sont présents ici (le MJ doit retrancher tous les genestealers errants de 20 pour connaître le nombre d'adversaires restants ; il peut cependant limiter le nombre de genestealers encore en activité à un par frère de bataille, sans quoi le combat risque de se solder par un massacre de space marines). Dès qu'il perçoit la présence de l'équipe d'extermination, le genestealer alpha met enplaceun plan très direct. Il veut d'abord affaiblir les frères de bataille, les séparer et leur infliger des blessures. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...