L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : atelier (2)(...) ça doit quand même coûter cher toute la matière première pour construire ces trucs >> et ensuite, il les revend >> bien entendu, il fait un test de caractéristique et il lui faut 3 mois pour un Harnois plein. Et pendant ce temps, il ne lui arrive rien ? Des gobelins attaquent sonatelier... pénurie de matière première, que veux-tu ? il faut avoir un peu d'imagination >> la dernière fois, il a gagné 20. (...)
c'est aussi courant que les attaques de gobs, les cambriolages d'armureries et tout un tas de choses sympathiques qui peuvent rendre cet art très peu rentable au désir du DM :) Que le PJ le fasse pour lui ou un collègue, le master peut être soft, mais si c'est pour le business, je lui laisse très peu de chances, à moins qu'ils ne soit foncièrement marchand avec tout ce qui va avec... Oxidor Trucidel : 1° - Il faut unatelieret un équipement coûteux pour fabriquer un harnois, ne pas oublier de se procurer les matières premières. (...)