L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : monnaie (4)(...) Ca rapporte plus (métal inférieur, travail plus simple, qui demande moins d'investissements, et surtout marché énorme alors que le harnois est en pleine récession :-) ) Joel Udriot : >P'tit Dino wrote: Si le subtil ne fonctionne pas, tu fais intervenir les trucs ultimes > - ils ont plein de fausses pièces, donc accusation de faussemonnaie(et c'est très très mal vu) Il y a un sort rigolo: 'Or des fous'... Pour transformer momentanément un tas de pièces de cuivre en pièces d'or. (...)
Chez un banquier (une guilde de marchands, un ordre religieux), c'est différent : n'oublie pas les frais de gestion de leur compte (prohibitif), les possibilités d'effondrement de lamonnaie(déjà évoquées), ou le cas Templier : leurs banquiers sont envoyés au bûcher et leurs biens saisis ! (...)
Vu le poids de 60000 PO, les PJ sont dans la merde. - ils ont plein de fausses pièces, donc accusation de faussemonnaie(et c'est très très mal vu) Au fait, ils dépensent environ 100 PO*niveau par mois pour vive et entretenir leur équipement. (...)
loin des grandes villes, à quoi leur or leur servira-t-il ? Dans les pauvres villages de bûcherons/trappeurs/..., la seulemonnaieutilisée est des pièces bien plus petites, et des PO ne feront qu'attirer la suspicion (imagine-toi arriver dans un bon petit village de France profonde, 25 habitants, moyenne d'âge 65 ans, et tu n'as que des billets de 500 Euros pour payer ton demi au bar ! (...)