Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : monnaie (14)(...) Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois a Warhammer, mais sinon nous avons laisse les références a l'univers de D&D (monnaie, niveau, classe...). Les unités de mesure ont également été laissées (les préciser ?). De plus, il est souvent fait référence à des chapitres qui ne font pas partie de cette traduction. (...)
Un autre bénéfice pour les seigneurs procuré par une ville ou une cité est la réserve de main d'oeuvre disponible, mais pas servile. Tandis que les villes médiévales passent d'une économie de troc à des échanges basés sur lamonnaie, les obligations féodales sont transformées en obligations monétaires. Cela signifie que les seigneurs peuvent convertir leurs devoirs de suzerain et les obligations de travail en espèces sonnantes et trébuchantes. (...)
Avec les villes, les seigneurs ont accès à une richesse fluctuante, pas directement liée à la terre, nommée lamonnaie. Ils perçoivent de l'argent des villes de plusieurs façons. Les plus courantes sont la corruptions et les divers paiements. (...)
Tandis que les marchés d'un monde médiéval magique abandonnent le troc pour des échange basé sur lamonnaie, la ville devient plus attrayante pour un seigneur féodal. Lorsqu'il veut que sa ville se développe plus rapidement, il fait plus de concessions pour attirer plus de campagnards. (...)
Parfois les prix maximum sont fixés, mais seulement dans des situations de famine et ceci affecte généralement uniquement le grain. Pièce demonnaieet espèce : Même dans les villes, un bon nombre d'affaires et de transactions sont payées en échanges ou en nature. (...)
C'est particulièrement vrai pour les transactions entre les artisans de la ville et les grossistes. Ces gens peuvent faire des affaires sans jamais échanger la moindre pièce demonnaie. En plus de faciliter les interactions financières, cela enlève également gestion de lamonnaie. Par exemple, un négociant de vin vend 100 barils de vin contre 100 balles de tissu. En commerçant de cette manière, ni l'un ni l'autre des négociant ne doit sortir une grande quantité de pièce demonnaieou s'inquiéter de son transport et échange. N'importe quel homme peut dépenser une pièce demonnaie, mais peu peuvent transformer 100 balles de tissu en argent. Les négociants qui ont déjà travaillé de l'une ou ‘autre des manière peuvent aussi compter sur les reconnaissance de dettes. (...)
Un négociant peut recevoir une lettre de change dans la ville A et racheter la lettre de change dans la ville B, quand la ville B subit un afflux demonnaie. Il garde alors une grande quantité d'espèce « B » jusqu'à ce que la ville éprouve un manque demonnaie(assez commun lors d'arrivée prévisible des bateaux apportant une cargaison chère, comme les épices). De cette façon le négociant a rassemblé l'espèce « B » quand elle était abondante (quand il a reçu beaucoup de plus pièce demonnaieB que l'équivalent enmonnaieA), et l'a utilisée quand elle était rare (quand il n'aurait pas reçu moins de pièces B que l'équivalent en pièces A). De cette façon il fait un bénéfice en échangeant cet argent au bon moment, ainsi que des marchandises à vendre. Interactions Financières Complexes : Les sociétés médiévales magiques ont des interactions financières complexes. (...)
Les maisons marchandes envoient des courriers en avant de leurs longs trains de marchandises et ces courriers exécutent la majeure partie de la négociation pour les marchandises. Ils vendent les marchandises, invisibles, et au lieu d'exiger de lamonnaie, acceptent les crédits. La plupart des marchandises sont achetées de cette manière, par le compte de papier, de sorte qu'avant que les marchandises arrivent, une partie significative soit déjà vendue. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...