L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : riches (6)L'armurier : des persos troprichesLes joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. (...)
A moins que ce ne soit les PJ eux-mêmes qui soient sollicités pour un 'don' a leur seigneur... Alors ? Ils vont resterrichestes PJs avec tout ca ? P'tit Dino : Tu augmentes les prix, les impôts, les dons obligatoires (le clerc doit donner du fric à son culte, la guilde des voleurs en veut aussi). (...)
Autre solution, change de campagne : au lieu de jouer une campagne pour pauvres aventuriers, fait jouer une campagne derichesnobles/marchands. Par exemple, ils se retrouvent à la cour d'un grand roi, au milieu de nobles pour lesquels 60 000 PO, c'est à peine le revenu annuel (ou mensuel...). Il se sentiront plus modestes. Et puis même si ils passent pour trèsriches, ils seront méprisés parce que ce ne sont que des roturiers, ou de la petite noblesse. Il ne te reste plus qu'à leur faire une intrigue (probablement un peu plus politique que combative) dans une cour à la Louis XIV, où l'important c'est le paraître et ses ancêtres. (...)
Et si ils ne trouvent en magasin que des objets de base, ils peuvent bien dépenser leur or à ça si ça les amuse. Rappar : Dans le même ordre d'idées que Rémi Moyen: tu transposes tes PJsrichesà ne plus savoir qu'en faire : tu leurs fait des scénarios où la richesse n'intervient pas, où elle n'a plus aucun sens, à la Birthright. (...)
Voilà l'argent investi dans la pierre, finalement qu'il soient propriétaires du château ou simples occupants ne change pas grand-chose au niveau des scénarios: *PJ pauvres: - le baron vous confie votre mission : protéger le château contre les hordes de vilains. *PJriches: - protégez votre château contre les hordes de vilains. En tout cas, pour avoir le droit de construire un château, les PJs doivent être nobles ; donc plusieurs aventures au service du roi, pour recevoir des terres et des titres de noblesses, et l'autorisation de bâtir (toutes choses qui ne s'achètent pas ! (...)