Puissances du Nord
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (20.4 Mo)
Contient : autres (29)(...) Vous pourrez mettre en oeuvre tous ces décors au travers de deux scénarios inédits. L'aventure éditoriale de Mousquetaires de l'Ombre peut être suivie grâce auxautressuppléments disponibles gratuitement sur le site (http://www.phenix-edition.org/mdo). Dans un futur à la proximité variable, nous espérons pouvoir vous offrir d'autressupports propices à de belles aventures et quelques recettes pour cuisiner la limande. En attendant, Gni ! (...)
Dans la salle d'honneur, les français eurent enfin l'honneur d'être présentés au « Pensionnaire » de Hollande, entouré lui aussi de cinqautrespersonnes. C'était un homme dans la force de l'âge, solidement constitué et duquel émanait une énergie à peine croyable, encore supplantée par l'intelligence qui transparaissait dans son regard d'eau. (...)
François de Bourbon et le chef de la république des Provinces Unies se jaugèrent un instant avant que chacun ne présenta lesautresmembres des délégations présents. Alors qu'il introduisait tour à tour l'évêque et les mousquetaires, le Duc de Beaufort n'avait plus en fait qu'une seule idée en tête : « Ce n'est pas du tout le débonnaire qui nous était annoncé... Comment vais-je pouvoir enrober tout ça et lui faire avaler nos fariboles... Il ne semble pas homme à se laisser endormir... Cela va être plus dur que prévu... » Au Nord, y-avait l'‘espagnol. (...)
2 Brigands Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d10 Filoutage : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Ils disposent de gourdins (solides) et de couteaux. Le Gros Corps : 4 Esprit : 6 Santé : 8 Superbe : 12 Dé Encaissement : 1d4 Comédie et Jeux : 1d12 Filoutage : 1d8Autresaptitudes : 1d6 Il est peureux et obséquieux. Liège : Restons sur la Meuse si vous le voulez bien et allons jusqu'à la confluence de la Légia pour que je vous parle de la ville de Liège. (...)
C'est une ville étrange : d'un coté on y exploite la houille et d'un autre, les artisans se sont fait une spécialité de transformer l'or, l'émail, l'ivoire, le laiton et d'autresmatières précieuses. Sans compter bien entendu avec le commerce qui est florissant et délivre moult produits sur les quais des deux rivières. (...)
Vous pourrez quand même trouver dans la cité quelques auberges qui vendent (fort cher ma foi) de vrais bons vins de chez nous. Dans ce pays de bières etautresbreuvages peu recommandables, c'est à ne surtout pas manquer. Ceci étant, la population, même si elle ne se précipitera pas dans les rues pour vous aider, tout Mousquetaires que vous soyez, ne vous dénoncera pas aux Espagnols. (...)
5 Brigands Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d8 Filoutage : 1d12Autresaptitudes : 1d6 Ils sont plutôt couards et ne disposent que de gourdins (solides) et de couteaux. (...)
4 Miliciens Corps : 6 Esprit : 5 Santé : 12 Superbe : 108 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d8 Escrime : 1d10 Gymnastique : 1d8Autresaptitudes : 1d6 Ils sont plutôt sûrs d'eux mais ne risqueront pas leur vie outre mesure, préférant la fuite. (...)
7 Kidnappeurs Corps : 5 Esprit : 5 Santé : 10 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d10 Gymnastique : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Ils sont agités et pas forcément très solidaires entre eux. Amsterdam Revenons sur les côtes pour découvrir la ville d'Amsterdam. (...)
Ajustez le nombre de gardes à vos besoins Les Gardes du Staddhuis Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d10 Gymnastique : 1d10 Escrime : 1d12Autresaptitudes : 1d6 Ils sont armés de pistolets et d'épées. EN GARDE ! Les PJ suivent les traces d'un Galérien depuis une bonne journée. (...)
Gardes d'élite Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d10 Equitation : 1d8 Escrime : 1d12Autresaptitudes : 1d6 Ils sont armés d'épées et parfois de hallebardes. Ceux de la demeure du Baronnet ont également des pistolets Saint Empire Germanique (Allemagne) : Bien sûr, si je vous parle de « Ligue Hanséatique », vous allez me regarder d'un drôle d'air et vider votre verre avant de passer au suivant, et je vous comprends. (...)
A croire que cette cité n'est qu'un quartier mal famé adossé à son immense port. On y vit et travaille à toute heure du jour et l'habituelle faune des tavernes etautreslieux louches est ici présente dans les rues, partout et tout le temps. Ils seraient capables de vous arracher votre coupe de vin pour la vider devant vous, par simple jeu... Insoutenable. (...)
Gardes de Hambourg Corps : 6 Esprit : 4 Santé : 12 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Ils sont armés d'épées de pistolets (un chacun et la moitié sont défectueux). (...)
Espions Corps : 6 Esprit : 6 Santé : 12 Superbe : 12 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d10 Escrime : 1d12 Savoir Vivre : 1d10 Humanité & Sciences : 1d12Autresaptitudes : 1d6 Ils sont armés d'épées et de pistolets, de couteaux etautresustensiles de jets. Le poison fait bien sur aussi partie de leur arsenal. EN GARDE ! Alors que les personnages essayent de se montrer le plus discret possible lors de la traversée du Danemark, ils croisent malheureusement la route d'une troupe en maraude. (...)
Les Soldats : Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 voire 1d4 après quelques litres Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10 à ajuster selon l'alcool ingurgitéAutresaptitudes : ils ne sont pas en état d'en avoir d'autresIls sont armés d'épées. Danemark : Voici un pays, messieurs les mousquetaires, qui, par le jeu des alliances diplomatiques est notre ennemi. Le Danemark est en effet allié avec la maison d'Autriche et la Pologne contre la Suède. (...)
Les Soldats Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Ils sont armés d'épées. EN GARDE ! Les personnages ont trouvé un passeur et embarquent sur son navire. (...)
C'est fonction du comité d'accueil... mais ceci est certainement une autre histoire... Les Pirates Corps : 7 Esprit : 4 Santé : 14 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Bagarre : 1d14 Escrime : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Ils sont armés de sabres, de haches et de couteaux. Suède : Ha ! La Suède maintenant, parlons-en messieurs ! (...)
Les Pirates Corps : 7 Esprit : 4 Santé : 14 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Bagarre : 1d14 Escrime : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Ils sont armés de sabres, de haches et de couteaux Gardes suédois Corps : 6 Esprit : 4 Santé : 12 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Arme à deux mains : 1d12 Escrime : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Ils so nt armés d' épées, de pistolets et de hallebardes. EN GARDE ! Dès que leur présence à Stockholm est connue, les personnages peuvent être contactés par François d'Ourcel. (...)
Cet épisode est bien sur l'occasion d'une folle poursuite sur les canaux de Göteborg, sous les constructions et les pontons... à la rame... Les duels etautresferraillages de barque à barque peuvent être très hauts en couleurs, d'autant que les brigands, eux, savent parfaitement nager. (...)
Les Cambrioleurs amphibies Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Gymnastique : 1d12 Bagarre : 1d14 Escrime : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Ils sont armés de sabres, de haches et de couteaux. Ils savent nager et ne risqueront pas leur vie outre mesure. (...)
La proximité du voisin et ennemi danois fait que la ville est rarement restée au calme. Les affrontements, escarmouches etautresessais de blocus furent très nombreux et la ville fut même détruite... Rien n'y fit. Les orgueilleux Suédois rebâtirent et firent de Göteborg ce qu'elle est aujourd'hui. (...)
Vous y trouverez des canaux, des maisons aux soubassements de briques rouges, des marchés flottants... On croise du monde de toutes les origines, même d'autrescontinents... Sur le port mais aussi surtout dans le quartier des vins, vous découvrirez une forte colonie française ou francophone. (...)
Le danois Corps : 5 Esprit : 7 Santé : 10 Superbe : 14 Dé Encaissement : 1d6 Comédie & Jeux : 1d12 Savoir Vivre : 1d12 Filoutage : 1d12 Escrime : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Il dispose d'un pistolet, d'une épée et d'un couteau. Les Gros Bras Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Gymnastique : 1d12 Bagarre : 1d14 Filoutage : 1d10Autresaptitudes : 1d6 Ils sont armés de hachettes, de gourdins et de couteaux. Dévoués au danois, ce ne sont pas toutefois de vrais criminels. (...)Bienvenue dans ce nouveau supplément numérique pour Mousquetaires de l'Ombre Dans ce recueil consacré aux nations voisines, ou un peu plus lointaines, situées au nord du territoire de la couronne, puissances en devenir ou en délicatesse avec l'histoire, vous trouverez une nouvelle inédite, des aides et décors pour vous amener à faire évoluer vos Mousquetaires avec aisance dans des contrées encore malconnues du peuple de france en cette seconde moitié de 17e siècle. Vous pourrez mettre en oeuvre ...