Puissances du Nord
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (20.4 Mo)
Contient : père (7)(...) Si vous passez par Liège, Mousquetaires, vous pourrez faire halte en l'église abbatiale de SaintJacques. Lepèresupérieur Alwin ne parle pas très bien le français mais il nous est fidèle. De même, sur les quais de la Légia, la taverne du Lombard est tenue par deux frères, Jean et Jacques van Multius. (...)
L'église est active mais c'est dans une petite chapelle juste en dehors de la ville, à l'ouest, sur le canal, que vous trouverez lepèreGuiboult. Il est au courant du Grand Secret et prétend même avoir déjà vu un Galérien. Quelle matinée messieurs les Mousquetaires ! (...)
Si vous jouez cet intermède avec tous vos joueurs, alors c'est un notable, membre du cabinet du Pensionnaire de Hollande qui a disparu. L'enquête est dans ce cas diligentée par lePèrede Luine. Amsterdam, son port, ses navires, ses trafics, sa pègre... Bienvenus ! Les PJ arpentent une partie du port à la recherche d'un prétendu Galérien, un homme décrit comme difforme et très rapide. (...)
Les lois de tolérance religieuse ont permis à une petite église catholique de s'implanter dans le quartier du Jordaan.PèreEricart de Luine, le prêtre en place, a été choisi directement par le cardinal Mazarin. Nul doute que vous trouverez là une congrégation réduite mais apte à vous aider efficacement. Lepèrede Luine est initié du Grand Secret, même s'il le refuse : c'est un homme très dogmatique. Ces personnes pourront vous mettre en relation avec plusieurs de nos « agents » solitaires disséminés dans la cité. (...)
Le jeune homme amènera alors les PJ dans une fuite par les petites rues de la localité. Il mènera les personnages jusque chez sonpère, Jenz Pedersen, un commerçant qui tient une échoppe de légumes et boissons. Ce dernier cachera les PJ et son fils dans une cave secrète qu'il utilise régulièrement pour dissimiler des marchandises et ainsi échapper à une partie des impôts, de plus en plus lourds en temps de guerre. (...)
Ils trouveront chez lui le ravitaillement nécessaire à la poursuite de leur périple et si l'humeur du maitre de jeu le permet, lepèredu jeune homme pourra même leur indiquer un passeur pour embarquer vers la Suède. Les Soldats Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10 Autres aptitudes : 1d6 Ils sont armés d'épées. (...)Bienvenue dans ce nouveau supplément numérique pour Mousquetaires de l'Ombre Dans ce recueil consacré aux nations voisines, ou un peu plus lointaines, situées au nord du territoire de la couronne, puissances en devenir ou en délicatesse avec l'histoire, vous trouverez une nouvelle inédite, des aides et décors pour vous amener à faire évoluer vos Mousquetaires avec aisance dans des contrées encore malconnues du peuple de france en cette seconde moitié de 17e siècle. Vous pourrez mettre en oeuvre ...