Journal du Concepteur nº2 : La Philosophie de la 4ème
ÉditionContient : outremonde (2)(...) Il y a bien sûr les règles mais aussi les compétences, les avantages, les désavantages, les écoles et les sorts dans le chapitre sur la création de personnage ; le chapitre sur les règles avancées inclus la maho, la souillure de l'outremonde, le combat de masse, les clans mineurs, les familles impériales, les rônins, les moines et les kihos, les katas, les ancêtres, les voies alternatives et les écoles avancées. (...)
La Légende des Cinq Anneaux (L5R) est une gamme de jeux se déroulant à Rokugan, un monde dans lequel évoluent à la fois des samurai héroïques, des shugenja mystiques et des créatures terribles venues de l'Outremonde. Ce jeu explore les thèmes de l'honneur, des batailles rangées entre clans et des défis iaijutsu. (...)Voici la deuxième partie du Journal du Concepteur de la 4ª Édition de la Légende des Cinq Anneaux écrit par Shawn Carman. J'aimerais aujourd'hui vous parler de la philosophie de cette nouvelle édition, les directives spécifiques qui nous ont guidés durant ce processus de création. La première idée, dont je vous ai déjà parlé, est la séparation entre l'histoire et le mécanisme. J'aimerais vous en parler un peu plus si vous le permettez. Le jeu de rôle de la Légende des Cinq Anneaux a toujours ...