Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
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Contient : outremonde (22)(...) Les sentinelles sont les seules à faire exception à cette habitude car leur mission est bien évidemment de veiller à ce que ni les serviteurs de l'Outremonde, ni les assassins ou les voleurs ne puissent sévir. Cependant, la majorité des soldats ou des ashigaru affectés aux gardes nocturnes préfèrent demeurer près d'une lanterne ou d'un brasero si possible. (...)
Le paysage n'a rien de très engageant puisque la petite cour fait face aux montagnes et de plus, le sud est la direction dans laquelle se trouve l'Outremonde. Ce fait anodin ainsi que la nature du lieu amènent parfois certains bushi a prendre diverses précautions (amulettes porte-bonheurs, prières. (...)
Au sud de la chaîne du toit du monde, les chasses sont un peu plus fréquentes essentiellement pour des raisons climatiques mais l'empire tout entier est recouvert par la neige et dés que l'on atteint les limites des terres du Clan du Crabe, l'influence de l'Outremondedont le climat n'a rien de tropical se fait sentir et les températures baissent à nouveau. (...)
De plus, à l'époque ou se déroule Kyuden Ikoma, l'empire de Rokugan n'est pas encore parvenu à retrouver un niveau de sécurité et de paix comparable celui que l'on connaissait encore une génération plus tôt. Bandits, créatures de l'Outremondeet dangers similaires ne sont pas à négliger. Les parties de chasse sont donc des occasions rarement préparées à l'avance. (...)
Celles-ci ont été durement malmenées durant la guerre des clans et en particulier durant l'occupation d'Otosan Uchi par l'Outremonde. Les Miya, les Seppun et les Otomo sont toujours bel et bien actifs mais l'Empire restauré est bien fragile et si bon nombre d'entres eux demeurent auprès de leur souverain durant l'hiver, l'Empereur Toturi fait son possible pour que chaque cour, chaque palais du clan le plus insignifiant reçoive la visite d'un émissaire impérial officiel afin de resserrer les liens avec le trône. (...)
Désavantages : Borgne, Cicatrices, Asocial (Muet), Personne Dépendante (la petite Hitomi), Désavantage Social. Compétences : Art de la Guerre 2, Connaissance :Outremonde3, Défense 2, Jiujutsu 4, Kenjutsu 4, Subojutsu, 3 Kyujutsu 3, Comédie 1, Chasse 3, Equitation 2, Athlétisme 5, Discrétion 1. (...)
Personnalité : A l'âge de dix ans, Sanosuke voyageait avec les siens pour aller au mariage de sa soeur aînée à Shiro Kuni lorsque un groupe de créatures de l'Outremondeles attaqua. La mère, la soeur et les deux frères de Sanosuke périrent mais son père et les autres samurai parvinrent à repousser les monstres. (...)
Par la suite, il suivit les armées du Crabe et leurs alliés maudits, s'en prenant aux traînards, aux maraudeurs isolés et à tous ceux qui semblaient contaminés par l'Outremonde. Bien qu'il ait un temps été considéré comme un ronin, voire même pire, Hida Sanosuke ne s'est jamais vu comme tel. (...)
D 20 Epuisé 36 Ecole Isawa Shugenja 4 Coma 42 Mort 48. Avantages : Clairvoyant. Désavantages : Sombre Secret (maho-tsukai) Souillure : 1.6. Pouvoirs de l'Outremonde: Maître du Sang, Sentir la Souillure. Compétences : Calligraphie 3, Enquête 2, Méditation 3, Shintao 3, Théologie 2, Courtisan 4. (...)
Les femmes sourient mais si leurs regards pouvaient défigurer Kawako, il ne fait aucun doute que les abominations de l'Outremondeauraient bien meilleur allure qu'elle. Alors que les kami de l'eau... leur présence silencieuse, distante et proche, sereine et vibrante à la fois... les esprits qui veillent sur elle l'aideront à accomplir de grandes choses. (...)
Durant les années de la Guerre des Clans, il demanda à plusieurs reprises en vain qu'on lui permette d'aller en première ligne contre les armées de la Grue puis celles du Crabe et de l'Outremonde. Mais au lieu de reconnaître ses qualités de guerrier, on le nomma à la tête de la garnison de Kyuden Ikoma, une des rares forteresses de l'Empire qui demeura à l'écart des conflits. (...)
Cette arme servit il y a cinq siècles à vaincre un puissant Adepte du Sang lorsqu'il assiégea le château du Clan du Lièvre avec ses suivants. Certains affirment même qu'il s'agissait de Iuchiban en personne. Elle fut perdue un temps dans l'Outremondemais Ozaki la retrouva quelques jours avant que son clan soit dissout. L'esprit du Lièvre qui habite la lame lui confère de grands pouvoirs : - le porteur de l'Epée ajoute +10 à ses jets d'Initiative - aucun projectile normal ne peut le toucher - les projectiles enchantés et les sorts peuvent encore l'atteindre mais le ND pour y parvenir est ajusté à +15 L'épée fut maudite par l'Adepte du Sang qu'elle permit de vaincre. (...)
Mais le fait est que ces mêmes méthodes ont généré des bénéfices suffisamment considérables pour contrebalancer les problèmes judiciaires en question. A condition de prendre un certain nombre de précautions... Après la débandade des armées de l'Outremondeà la suite de la mort du Sombre Seigneur, une dangereuse mais prospère industrie a vu le jour : certains groupes de maraudeurs gobelins, ogres et oni sont demeurés dans les frontières de l'Empire. (...)
Et une proportion non négligeable de ces Egarés est constituée par des samurai du clan du Crabe, souillés par leur années de campagne aux côtés des abominations de l'Outremonde. Même les Yasuki possèdent une certaine morale, n'en déplaise aux autres samurai. Et lorsque l'un d'entres eux s'avère impliqué dans un dangereux trafic avec des Egarés de son propre clan, un trafic dont la nature est aussi immonde que les partenaires douteux, alors... Kaede ne voulait pas y croire mais le Chasseur de Sorciers lui a prouvé que son époux vendait des enfants et des jeunes filles nubiles à un groupe de maraudeurs, en échange d'une partie de leur butin. (...)
L'Ombre n'a rien à craindre mais elle aimerait assez voir comment réagiraient les invités de la famille Ikoma si on leur mettait sous le nez la preuve qu'il existe quelque chose de puissant et de dangereux dissimulé parmi eux et qui n'a rien à voir avec l'Outremonde. Presque toujours, l'Ombre préfère agir de l'intérieur, furtivement, plutôt qu'au grand jour. (...)
Quand bien même on parviendrait à dévoiler son existence et à mobiliser tout l'Empire contre elle comme cela fut fait contre l'Outremonde, nul ne pourra jamais surveiller tous les humains et les protéger de ce qui peut ramper dans leurs rêves les plus secrets. (...)
Focus : L'objet lui-même peut être n'importe quoi qui vous convienne : un des Parchemins Noirs, une arme maudite appartenant à un puissant Maho-bujin, un morceau d'aile d'Akutsukai, un oeil d'oni ou pourquoi pas la tête momifiée de Fu Leng/Hantei le 39ème que l'on ne retrouva jamais car l'homme autrefois appelé Kuni Yori la prit avec lui lorsqu'il s'enfuit dans l'Outremondeà l'issue du Second Jour des Tonnerres. Ce qui est important, c'est que par le biais de son pouvoir Sentir la Souillure ainsi que par divers rêves prémonitoires, Isawa Butsuwa est au courant de sa présence dans le palais des Ikoma et compte bien s'en emparer. (...)
A toutes fins utiles, je vous suggère s'il passe au rang de Souillure supérieur de lui accorder le pouvoir de l'Outremonde'Ténèbres Voilées' qui le rendra plus difficile à repérer en tant que mahotsukai (le ND des pouvoirs et sorts permettant de détecter la présence de la Souillure est augmenté de +15 quand on est ainsi protégé). (...)
De son vivant, il eut la malchance de découvrir un témoignage très compromettant concernant un personnage historique célèbre de son propre clan. En 412, le champion du Lion Matsu Itagi décida de se rendre seul dans l'Outremondepour tuer Fu Leng et libérer ainsi l'Empire de la menace du Sombre Seigneur. Selon la version officielle de l'histoire, la soeur d'Itagi se rendit à sa suite jusqu'aux terres du clan du Crabe lorsqu'il ne revint pas et accusa les descendants de Hida de l'avoir laissé aller à une mort certaine. Le champion Hida Tadaka se rendit alors dans l'Outremondeet parvint à en ramener le courageux guerrier Matsu. Tous deux périrent côte à côte des suites de leurs blessures après être parvenus à retourner jusqu'aux terres de l'Empire. (...)
Ce que Dayu découvrit, c'est que le champion du Lion avait ordonné à un jeune barde Ikoma de l'accompagner dans l'Outremonde. L'histoire n'a pas gardé le nom du jeune homme qui périt avant que Hida Tadaka ne trouve celui qu'il cherchait. (...)
Tel que le décrivait le barde anonyme, Matsu n'apparaissait plus du tout comme un noble guerrier peut-être un peu trop fier mais plutôt comme un simple idiot imbu de lui-même et trop aveugle pour se rendre compte que son statut de daimyo ne le rendait pas moins vulnérables que les autres hommes. Le récit de l'expédition d'Itagi dans l'Outremondementionnait à plusieurs reprises des déclarations du grand homme qui montraient clairement à quel point il s'était montré obtus et orgueilleux, jusqu'à mettre sa propre vie en péril pour rien. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...