Légendes du Clan du Crabe
sur Pénombre au format (74 Ko)
Contient : outremonde (28)(...) Leur union donna le jour à Hida Atarashi, qui devint le Tonnerre du Crabe. L'épouse de Hida périt lorsque le château où elle demeurait fut pris par l'Outremondemais elle mit le feu aux bâtiments avant de se trancher la gorge et les serviteurs de Fu Leng (les rares qui survécurent à son geste) n'eurent que des cendres pour prix de leur victoire. (...)
Mais malgré sa nouvelle épouse et la naissance de son second fils, Hida entama de longs préparatifs pour une expédition décisive dans l'Outremonde. Depuis le Jour des Tonnerres, des rêves récurrents l'avaient persuadé qu'Atarashi avait survécu à son affrontement contre Fu Leng et vivait encore. (...)
En l'an 63, Hida renonça à sa position de chef du Clan du Crabe et mit Osano-Wo sur son trône, pour pouvoir se consacrer pleinement à son obsession et multiplier les expéditions de reconnaissance dans l'Outremonde. Finalement, il déclara en 210 qu'il était prêt et fit ses adieux à ses descendants pour partir dans les territoires de leurs ennemis jurés. (...)
Hiruma : Après la défaite de Fu Leng, le kami Hida promit à son frère Hantei qu'il défendrait toujours l'Empire contre l'Outremonde. Il retourna sur ses terres qui avaient été les premières attaquées par les suivants du Sombre Seigneur, rassembla ses guerriers survivants et leur demanda quels seraient ceux qui lui serviraient de seconds dans cette tâche. (...)
On ne sait pas exactement quand ni comment le premier Hiruma est mort mais ses descendants possèdent un certain nombre de légendes (souvent contradictoires) qui donnent à penser qu'il a très probablement péri durant une mission dans l'Outremonde. Ses enseignements lui survécurent pendant des siècles mais la plupart furent perdus lors de la funeste guerre qui vit les Hiruma privés de leurs terres huit siècles plus tard. (...)
Légendes de la famille Hida : Hida Atarashi : Atarashi naquit alors que les terres de son père, le kami Hida, étaient assaillies par les forces de l'Outremondeet il grandit dans la guerre, pour rejoindre dés qu'il le put les combattants de l'Empire. (...)
Malheureusement, la guerre était si intense que ni Hida ni son fils ne purent se soustraire à leur devoir et sauver l'épouse du kami lorsque le château ou elle demeurait fut assiégé par l'Outremonde. Hida et son héritier se trouvaient loin de là, au service de l'Empereur, lorsque la mère d'Atarashi emporta avec elle les assiégeants dans la mort en mettant le feu à ses appartements. (...)
Durant plusieurs décennies, Hida persista à affirmer qu'il sentait que son fils était encore en vie. Sa conviction était telle qu'après bien des expéditions dans l'Outremonde, il laissa derrière lui l'Empire une fois pour toutes, plus de cent cinquante ans après la disparition du fils qu'il voulait retrouver. (...)
Hida Banuken : Champion du Crabe durant les premières décennies du huitième siècle, Banuken mena son clan contre l'Outremondedans le plus grand conflit de son histoire depuis le Jour des Tonnerres. Son troisième fils Okeru commandait les forces du clan qui furent attaquées par l'Oni no Kinjiro et défaites grâce au courageux sacrifice de Daidoji Masashigi. (...)
C'est durant son règne qu'un oni très subtil du nom d'Usu mit en branle la première grande campagne de l'Outremondedepuis la défaite du Sombre Seigneur. Ses troupes déferlèrent sur les territoires du Crabe malgré la résistance acharnée des défenseurs de l'Empire. (...)
Hida Kakeguchi : Un des amis du premier Hiruma, Kakeguchi était l'ainé d'une nombreuse fratrie toute entière dévouée à la lutte contre l'Outremonde. Lui et ses frères participaient rarement aux offensives de Hida mais faisaient des merveilles pour protéger ses forteresses. (...)
Une des premières décisions d'Osano-Wo fut de décréter l'anéantissement des Trolls, une race hostile et non-humaine dont les territoires se trouvaient près du château de la famille Hiruma. Les derniers des monstres s'enfuirent dans les profondeurs de l'Outremondeou les forces d'OsanoWo les poursuivirent mais les guerriers du Crabe se heurtèrent à des créatures de plus en plus féroces et nombreuses. (...)
On aurait pu croire que son histoire s'arrêtait là mais le destin n'avait pas encore révélé tous ses secrets. Kenzan, qui menait encore le clan dans sa guerre contre l'Outremonde, ne pouvait se lancer à la poursuite du meurtrier de son père et il demanda son aide à Kaimetsu-uo, qui traqua l'homme jusqu'aux portes de Kyuden Isawa avec ses fidèles. (...)
Celui ci venait directement de la capitale et à la suite de certaines déclarations faites devant l'Empereur, il avait pris l'engagement de s'aventurer seul dans l'Outremondepour tuer Fu Leng et éviter ainsi que des générations entières de guerriers se sacrifient pour combattre ses suivants. (...)
Bien qu'Itagi soit un guerrier redouté, Tadaka tenta de lui faire comprendre qu'il ne parviendrait même pas jusqu'à son ennemi et que l'Outremondeou ses résidents le tueraient bien avant qu'il ait vraiment pénétré dans les profondeurs des terres corrompues. (...)
Le champion du Crabe ne parvint pas à se faire entendre de la guerrière et en fin de compte, il dut se résoudre à la seule décision qu'elle accepterait : il lui jura d'aller chercher lui-même Matsu Itagi et lui assura que s'il revenait seul, elle pourrait lui trancher la tête. Matsu Oki accepta et Tadaka s'équipa à son tour pour partir dans l'Outremonde. Il ne voulait sacrifier aucun de ses hommes pour une mission qu'il pensait sans doute vaine mais après de considérables efforts, il trouva Itagi, l'arme à main. (...)
Légendes de la famille Kuni : Kuni Gennai : A l'encontre des autres shugenja de sa famille, Gennai qui vécut durant la première moitié du second siècle ne souhaitait pas faire de recherches sur l'Outremonde. Il préférait s'intéresser aux êtres vivants qui l'entouraient et peignait de magnifiques représentations de toutes les plantes et espèces animales qu'il rencontrait, annotées de brèves remarques sur ce qu'il avait pu observer d'elles. (...)
Kuni Mokuna : Nommé daimyo de la famille Kuni durant les dernières décennies du 11ème siècle, Mokuna abandonna presque aussitôt sa charge à un jeune cousin et entreprit de mener un grand nombre d'expéditions dans l'Outremondeet des recherches qui horrifièrent souvent ses propres apprentis. Il tenta de rassembler les connaissances ésotériques éparses de sa famille et les informations obtenues par les éclaireurs Hiruma. Ainsi, il essaya de compiler sous une forme résumée les informations les plus utiles sur l'Outremonde, sa géographie, ses résidents et leurs habitudes. Dans le même temps, il captura ou fit capturer des créatures corrompues qu'il entreprit de soumettre à diverses expériences magiques ou profanes avant de disséquer leurs cadavres. (...)
Il entretint une vaste et très riche correspondance avec les alchimistes du Dragon, les inquisiteurs du Phénix et bien d'autres personnes. Les rares connaissances que les clans les plus éloignés de l'Outremondeont à son sujet relèvent d'ailleurs souvent des informations que leur fournit Kuni Mokuna. (...)
Kuni Nakanu : A la fin du premier siècle, ce shugenja talentueux qui était un lointain cousin du fondateur de la famille Kuni entreprit de reprendre les travaux du maitre shugenja pour mener de longues et méthodiques recherches sur la corruption de l'Outremonde, comment elle se manifestait, comment elle se développait et quels étaient ses effets exacts. (...)
C'est à Nakanu que l'on doit d'ailleurs l'appellation de 'Souillure' quand on parle de la marque du Jigoku et c'est également lui qui découvrit comment les kansen, les esprits maléfiques de l'Outremonde, possédaient les cadavres abandonnés dans les terres corrompues. Nakanu souhaitait donner à ses frères de clan toutes les armes disponibles pour lutter contre l'Outremondeet il décida que si les kansen pouvaient ranimer les morts et les forcer à combattre les défenseurs de l'Empire, il était possible de trouver le moyen de faire de même mais de garder les morts-vivants sous contrôle. Le shugenja pensait certainement qu'il serait préférable que les morts soient ranimés pour lutter contre la Horde du Sombre Seigneur plutôt que leurs corps pourrissent sur le champ de bataille ou servent d'hôtes à des esprits maléfiques. (...)
'Soixante jours', lui répondit Banuken et elle acquiesça avant de se rendre alors jusqu'au sommet de la plus haute tour de Kyuden Hida. Là, elle attendit que les créatures de l'Outremondes'aventurent dans la rivière qui représentait le dernier obstacle avant les terres des Hida et elle déploya tout son pouvoir. (...)
Le Mur des Bâtisseurs, également surnommé 'le miracle Kaiu' se dressait désormais face à la horde et des guerriers venus de tout l'Empire attendaient de pied ferme les légions de l'Outremondequ'ils écrasèrent. L'année 716 dont le printemps fut marqué par les ravages de Mangeur vit un été radieux lui succéder, à l'issue duquel malgré la perte des domaines Hiruma les armées de l'Outremondefurent repoussées et le plus puissant lieutenant de Fu Leng abattu. La dépouille prématurément vieillie de Kuni Osaku fut traitée avec tous les honneurs et la rivière que son sacrifice avait déchainée devint la nouvelle frontière des territoires de l'Outremonde, sous le nom de Rivière de l'Ultime Résistance. Légendes de la famille Yasuki : Yasuki Fumoki : Personnage haut en couleur, Fumoki est dépeint comme un redoutable pirate par les contes populaires. (...)
La petite famille Kano est réputée hors du Crabe pour la beauté de ses oeuvres et le talent de ses négociateurs paisibles mais malgré son amour des arts, elle n'a jamais non plus fait défaut à son clan dans sa guerre contre l'Outremonde. D'une manière à la fois paradoxale et inattendue, Yasuki Kano est à la source d'une faible lueur de paix et de beauté au sein d'un clan qui en manque grandement. (...)Ce fichier s'intéresse à des personnages historiques plus ou moins célèbres, du point de vue de leurs descendants. Il est donc en priorité destiné aux joueurs, notamment afin de les aider à mieux cerner ce que leurs allégeances représentent, voire à choisir un de ces personnages historiques comme Ancêtre avec l'approbation du maitre de jeu. Il convient donc de rappeler que les informations présentées ici ne sont pas forcément exactes, ou complètes. Elles ne font que refléter les connaissances ...