Within : notes de conception
sur Tartofrez
Contient : technique (2)(...) Autrement dit, pas question d'utiliser du générique ou d'imposer des mécaniques si celles-ci ne servaient pas les quelques thématiques essentielles du jeu. L'objectif était clairement de les mettre en avant et de les soutenir par latechnique. Les grands principes : La première étape a donc été logiquement de pas mal en discuter avec Benoît, l'auteur de Within, et d'identifier avec lui les points fondamentaux qui nous semblaient devoir faire partie intégrante de l'expérience proposée par le jeu . (...)
On pourrait la résumer par « si tu es assez doué dans ta compétence, tu réussis et personne ne vient t'ennuyer avec latechnique, sinon il va falloir trouver un autre moyen ». Toutefois, ici, l'autre moyen en question n'est pas un jet de dé ou une prise de risque, mais l'utilisation de jetons représentant la façon dont un personnage se fatigue, réfléchit (voire se blesse) pour dépasser ses limites. (...)L'activité de ces dernières semaines a été en grande partie occupée par la préparation du festival de Toulouse qui a eu lieu le week-end dernier et sur lequel je ferai sans doute un billet dès que j'aurais des photos à montrer. Ce fut notamment l'occasion de répondre à de nombreuses questions (en fait, la même, posée de nombreuses fois) sur Within et sur son système. L'occasion faisant le larron, d'autant plus que le livret de découverte ne devrait vraiment pas tarder à sortir, voire même être déjà ...