Peste ! .....
sur Tartofrez au format (117 Ko)
Ce scénario a été initialement publié dans le supplément Prédateur et Charognard, édite par le 7ième cercle pour la gamme Vermine. Jérôme « Brand » Larré. Ce scénario est prévu pour des meneurs de jeu de Niveau 3, mais il peut être joué par des meneurs de Niveau 2 moyennant une préparation des événements-clés et des interventions des deux intervenants majeurs, que sont le Cardinal Séverin et Bernadette II. Il ne constitue en rien une introduction au jeu, et il est très important ...Contient : habitants (8)(...) Toulouse : Incontournable et rayonnante avant l'arrivée de la vermine, Toulouse a payé le prix fort pour les excès de seshabitants. La quasi-totalité de la ville est désormais livrée aux insectes, et rares sont les survivants qui osent encore y pénétrer. La majorité deshabitantsse sont réfugiés en périphérie, à proximité des anciens complexes industriels où ils bénéficient à la fois de grandes quantités de machines-outils et de matériel, mais aussi de territoires beaucoup plus faciles à sécuriser. (...)
Conscients de ce problème, de plus en plus de voyageurs ne se déplacent plus qu'en groupes et dans des convois lourdement armés. L'autre bande la plus crainte deshabitantsde la cité - et avec laquelle on fait peur aux enfants - est celle des «Maraudeurs». Ce groupe, mené par un certain Trésor, semble vouer une haine tenace aux enfants et s'est fait une spécialité de kidnapper ou d'abattre tous ceux qui prennent le risque de s'éloigner trop des murs de la cité. (...)
Ceux-ci, une fois la menace de la vermine atténuée, recommencent à prendre en main le destin de la ville et l'esprit de seshabitants... y compris parmi les propres troupes du commandant. Excédé et incapable d'accepter de ne plus maîtriser les choses, il force alors l'évêque autoproclamé de Lourdes à l'ordonner prêtre. (...)
A vous de rendre la cité suffisamment vivante et intéressante pour qu'à ce simple objectif physiologique se greffent d'autres objectifs moraux comme sauver le plus grand nombre d'habitants, empêcher la destruction de la cité, retrouver les coupables, favoriser une faction ou une autre... Voilà toute la difficulté et la saveur de ce scénario : impliquer émotionnellement les joueurs dans cette petite apocalypse et les amener à faire des choix. (...)
Si jamais rien n'est fait pour les calmer, ils risquent de déclencher une véritable guerre civile. Leshabitantsde la haute ville : Ils constituent la majorité silencieuse de la cité et sont quasiment aveugles aux traitements infligés aux pèlerins. (...)
Les fouisseurs : Ces dissidents vivant dans le labyrinthe sont presque tous morts lors de la croisade de 2028. Adaptés à la vie souterraine, leur pâleur effraie la plupart deshabitantsde la surface. Ils tentent bien que mal de survivre là où ils ont décidé de s'établir, mais doivent à la fois résister aux incursions chroniques de la vermine et aux «opérations de nettoyage» du Conseil, qui emploient des centaines de citadins à aménager et expurger les souterrains. (...)
Si les joueurs ne s'impliquent pas, confondent la Papesse ou participent à la chute du gouvernement, leshabitantsdevront fuir face aux rats et la cité telle qu'on la connaît actuellement s'effondrera.