Rendre les personnages attachants
sur Tartofrez
Allez zou, un autre billet de jeuderologie. Ce n'est pas tant qu'une sale bête m'a mordue, mais, maintenant que j'ai plus de temps, je fais mes fonds de tiroirs de billets que j'avais commencés mais par terminés durant ces derniers mois. Ca me permet de me changer un peu les idées entre deux séances de rédaction pour Tenga. Donc... Celui-ci vient à la fois de la question d'un meneur de Qin qui n'arrivait pas à faire en sorte que ses joueurs s'attachent à un personnage non joueur spécifique et de ...Contient : enjeux(...) Que veut-il (désirs, objectifs)? Pourquoi le veut-il (besoins, motivations)? Que se passe-t-il s'il échoue (enjeux?) Comment change-t-il (arc) ? On pourra toujours se faire sa propre liste. Celle que j'utilise pour Tenga diffère légèrement (Cf ce post), mais il faut bien reconnaître que préciser ces points est bien utile pour permettre à un joueur, meneur compris, de rentrer dans les chaussons d'un alter-ego, surtout s'il a été écrit par quelqu'un d'autre. (...)