Rendre les personnages attachants
sur Tartofrez
Allez zou, un autre billet de jeuderologie. Ce n'est pas tant qu'une sale bête m'a mordue, mais, maintenant que j'ai plus de temps, je fais mes fonds de tiroirs de billets que j'avais commencés mais par terminés durant ces derniers mois. Ca me permet de me changer un peu les idées entre deux séances de rédaction pour Tenga. Donc... Celui-ci vient à la fois de la question d'un meneur de Qin qui n'arrivait pas à faire en sorte que ses joueurs s'attachent à un personnage non joueur spécifique et de ...Contient : japon(...) Jouer le décalage culturel, voire temporel, c'est souvent bien pour exposer le personnage, cela permet souvent quelques rires faciles, mais il vaut mieux que cela s'efface rapidement pour laisser le scénario se dérouler, sauf si cela devient un des moteurs de l'intrigue et que c'est bien intégré au niveau de la campagne elle-même, par exemple parce que le groupe entier partage ce décalage (un village de « marrons » dans le sud des USA, une mission jésuite auJapon, etc...). 2.3) Les autres personnages : Même s'il me semble que l'on s'en sert finalement assez peu de façon volontaire, mais que les actions des pj forcent souvent à le faire malgré nous, utiliser les autres pnj pour donner des informations sur celui de votre choix est quelque chose de très efficace. (...)