Les 11 trucs de Jordan Mechner pour concevoir un jeu
narratifsur Tartofrez
En 1996, le concepteur de jeu vidéo Jordan Mechner (créateur de la franchise Prince of Persia), avait donné un interview à un magazine appelé Next Generation qui lui avait demandé une liste de « trucs » pour concevoir des jeux avec une forte composante narrative. Il la redonnée sur son blog et, même certains points sont un peu datés, mais on peut presque le prendre au pied de la lettre pour l'écriture de scénarios et/ou de jeux. 1 - L'histoire est ce que le joueur fait, pas ce qu'il regarde. ...Contient : liste (2)Les 11 trucs de Jordan Mechner pour concevoir un jeu narratif En 1996, le concepteur de jeu vidéo Jordan Mechner (créateur de la franchise Prince of Persia), avait donné un interview à un magazine appelé Next Generation qui lui avait demandé unelistede « trucs » pour concevoir des jeux avec une forte composante narrative. Il la redonnée sur son blog et, même certains points sont un peu datés, mais on peut presque le prendre au pied de la lettre pour l'écriture de scénarios et/ou de jeux. 1 - L'histoire est ce que le joueur fait, pas ce qu'il regarde. 2 - Faites lalistedes actions que le joueur fait réellement en jeu. Est ce que ça a vraiment l'air amusant ? (Résister à la tentation d'embellir, s'il regarde une cinématique où son personnage s'infiltre dans une base ennemie, assomme un garde et prend son uniforme, tout ce que fait le joueur est « regarder une cinématique ». (...)