Tenga : les archétypes
sur Tartofrez
Pour en avoir un peu trop parlé sur les divers forums, ou les avoir montré il y a dix jours au Monde du Jeu, on commence à me poser pas mal de questions sur les archétypes de Tenga. Voici donc plus de détails, mais en gardant bien à l'esprit que tout (du nombre à la présentation) peut être modifié jusqu'au dernier moment. Ces derniers sont donc pour l'instant au nombre de 55, sont tous jouables (ils sont au niveau d'un pnj lambda et il leur reste un petit bonus à prendre pour être au niveau d ...Contient : liste (2)(...) Objectif : création de perso et explication succincte du monde en moins de cinq minutes ; montrer qu'on peut jouer autre chose que des samouraïs ou des ninjas, et que même au sein de ces deux catégories, on peut avoir des personnages dont les différences ne se limitent pas à leurlisted'équipement ; fournir autant de pnj haut en couleur et d'amorce de scénarios/de rencontres aux meneurs qui veulent meubler leur univers... Voici donc unelistedes archétypes jouables pour l'instant. Tous sont déjà écrits, mais, comme annoncé, elle est plus que sujette à modifications : Aventurier européen, Bandit de grand chemin, Comédien de rue, Compagnon de Jésus, Criminel, Daimyo malgré lui, Enfant des rues, Espion débrouillard, Etudiant itinérant du sabre, Fabriquant de sabres, Fossoyeur sans emploi, Guérisseur aguerri, Héros inassouvi, Intendant amoureux, Intrigante féroce, Jeune otage, Jeune samouraï en devenir, Kabukimono, Kagemusha, Maître de thé, Marchand Opportuniste, Marin au long cours, Médecin idéaliste, Mendiant entreprenant, Mère courage, Miko apeurée, Moine Itinérant, Noble arrogant, Nonne depuis peu, Ouvrier zen, Pèlerin insouciant, Potier effacé, Prostituée, Rebelle, Rônin revanchard, Rustre ambitieux, Samurai chrétien, Samurai retiré, Senseï réputé, Shinobi sentimental, Sohei alcoolique, Sumotori malchanceux, Suzeraine implacable, Tailleur préoccupé, Tanneur , Usurier paranoïaque, Vétéran émérite, Vieil assistant incapable, Vieux courtisan fidèle, Voyageur anxieux, Voyageur Ryukyujin, Yamabushi, Yojimbo taciturne Pour conclure, voici trois exemples qui correspondent aux trois archétypes d'occidentaux (il est donc possible d'en jouer, même si ce n'est pas le coeur du jeu) : Aventurier européen (Adulte) : Entretien : 1 Pts de Karma : 0 Vous ne savez pas vraiment s'il s'agit d'une récompense exceptionnelle ou d'une sanction des plus disproportionnées pour avoir défloré une des jeunes oies blanches de la bonne société lisboète. (...)