Règles du jeu
sur Les 12 Singes au format (1.7 Mo)
Contient : opposition (8)(...) Il revient de jour, afin du supprimer la circonstance défavorable qui l'a pénalisé durant la nuit. Le joueur n'a plus qu'à réussir un simple test de Perception...Opposition: Quand deux personnages s'opposent lors d'un test de compétences, le vainqueur est celui dont le joueur obtient le plus de réussites. (...)
Le garde aperçoit l'intrus et donne l'alarme... En cas d'égalité du nombre de réussites (*), l'avantage va au personnage possédant la plus haute valeur dans la compétence qu'il utilise (à l'intrus dans l'exemple ci-dessus). En cas d'égalité du nombre de réussites (*) et de valeurs des compétences utilisées identiques, l'oppositionest remportée par le personnage qui a initié l'action (par exemple l'intrus dans l'exemple précédent). (...)
En cas d'égalité, les personnages sont départagés par leur Réflexes, plusieurs personnages pouvant agir simultanément Attaquer et se défendre Une attaque est résolue par uneoppositionde Combat/Défense. Un personnage peut se défendre avec sa compétence Défense contre toutes les attaques qu'il perçoit et qui le prennent pour cible. (...)
Se déplacer : Quand des personnages s'affrontent au corps à corps, il n'est pas nécessaire d'évaluer les distances entre les combattants : considérez qu'une action suffit pour atteindre n'importe quel autre protagoniste. Surprise : Un personnage peut être surpris, par exemple par un adversaire embusqué (oppositionde Perception/Discrétion) ou par un adversaire qui dégaine soudainement (oppositionde Perception/ Réflexes). Un personnage surpris ne peut opposer aucune défense à la première attaque de son assaillant. (...)
• Vol au dérobé : Un détrousseur tente de subtiliser discrètement un bien à un personnage. Il y parvient en cas de réussite d'uneoppositionde Escamotage/Perception : le personnage perd alors un bien de son équipement. En cas d'échec, le détrousseur s'enfuit. (...)
Seuls les personnages qui ne sont pas surpris (Réflexes du voleur/Perception) peuvent courser le voleur. Ils le rattrapent s'ils réussissent uneoppositiond'Athlétisme. Le voleur abandonne alors son butin. • Vol à la cogne : Des malfrats, autant que le nombre de PJ plus la valeur de danger du lieu, menacent les personnages. (...)
• Vindicte : Des xénophobes, autant que le nombre de PJ plus la valeur de danger du lieu, reconnaissent les personnages comme étrangers à Kadath et les insultent. Si ces derniers restent impassibles (oppositionde Volonté/Psychologie des vauriens), les xénophobes finissent par se lasser. Sinon, reportez-vous à agression ci-après. (...)Kadath est une ville imaginaire créée par le romancier américain Howard Philips Lovecraft. En 2010, les Éditions Mnémos ont publié un Ourobores consacré à Kadath : Kadath, Le Guide de la Cité des Rêves. Grâce au jeu que vous tenez entre vos mains et à l'ouvrage des Éditions Mnémos, il vous sera possible d'arpenter les rues de cette cité onirique en incarnant des personnages inédits en Kadath. Kadath, Aventures dans la Cité des Rêves est un jeu de rôle qui vous propose de raconter à tour ...