Tenga : sortie second semestre 2009
sur Tartofrez
Contient : destin (3)(...) Pas question non plus d'échanger des aphorismes incompréhensibles avec de vieux religieux illuminés ou de faire un duel toutes les cinq minutes pour laver un affront inexistant. Si la politique se fait toujours dans les alcôves des puissants, les batailles et ledestindu Japon se forge dans la boue. Là où les os craquent, les chairs perforées brûlent, les convictions vacillent et jeunes hommes meurent inutilement sur le champ de bataille, baignant dans leur sang et la futilité vaine de leurs idéaux. (...)
Ce sont des gens comme nous, simplement pris dans une tourmente qui les dépasse et qui font le choix de faire face à leurdestin. Ce sont les héros de Tenga... Non, mais, concrètement ? Tenga est le fruit de mon plaisir et de ma frustration accumulés à jouer à des jeux de rôles japonisants pendant de nombreuses années. (...)
Il existe quelques règles pour gérer le fantastique, mais celles-ci sont conçues pour que personne ne puisse à aucun moment « maîtriser » le surnaturel, tout au plus influer sur les événements et sondestin. Comme expliqué ci-dessus, c'est aux joueurs qu'il appartiendra d'y voir un signe s'ils le souhaitent. (...)Cela fait bien longtemps que je n'avais rien écris sur le blog. Et pour cause, j'ai été pas mal occupé ces temps-ci, pour changer. Par contre, je reviens avec une bonne nouvelle. J'ai le plaisir de vous annoncer de façon officielle que Tenga (nom de travail) sortira chez John Doe fin 2009. Après des années à le pratiquer dans mon cercle d'amis, puis en convention, et diverses discussions plus ou moins poussées avec des éditeurs, je ne suis pas peu fier de reprendre enfin ce jeu pour le retravailler ...