[théorie + qin] création de perso, Tian Xia et storm
sur Tartofrez
Ce message particulièrement long est en fait le croisement bizarre entre quelques divagations sur la création de persos et une aide de jeu que je voulais faire sur Qin sur le sujet. C'est donc un peu bizarre à la lecture, mais j'espère que ce sera utile aux moins à quelques joueurs de la campagne. Naturellement, ceci n'est absolument pas une aide de jeu officielle à la campagne. En plus ça aurait dommage de ne pas finir l'année sur un dessin de superhéroïne. La création de personnages est souvent ...Contient : cadre (4)(...) Avantages : Liberté pour les joueurs, diversité des personnages, personnages interchangeables Inconvénients : Manque de cohérence, d'implication et parfois de crédibilité La création encadrée : Le Meneur de jeu (dans lecadred'une campagne de sa création ou du commerce) donne uncadrelimitant le type de personnages disponibles et les joueurs ont toute liberté pour créer un personnage à l'intérieur de ces limites. Il peut s'agir par exemple des habitants d'un petit village du Zhao, des disciples d'un même shifu, de citoyens d'un clan ou d'un royaume précis. (...)
Une méthode de création Partant de tous ces constats et du fait que Tian Xia soit plus conçue comme une vision dynamique de l'univers de Qin que comme une campagne au sens classique et que donc ses scénarios sont faits pour être combinés aux campagnes maisons des meneurs et aux trames des personnages des joueurs, voici une suggestion pour créer des personnages pour la jouer. Ca n'a rien de bien révolutionnaire, mais celacadreassez bien avec l'équilibre recherché. Celle-ci nécessite avant tout de bien lire les scénarios et de bien comprendre les relations entre la plupart des pnjs. (...)
N'hésitez pas d'ailleurs à lâcher un ou deux éléments en plus que vous pourrez « connecter » au scénario ou à sa trame personnelle plus tard, ou, qui, à défaut, peuvent être utilisée rapidement et qui dissimulent au joueur ce que vous souhaitez réellement faire à terme. Dans lecadrede la première séance de jeu, vous n'aurez peut-être pas le temps de préparer convenablement les trames. (...)