[théorie théoricienne] Conflits et Emma Frost…
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Comme cela fait pas mal de temps, que j'ai pas mis de super héroïne sur ce blog, voici un message de plus à la suite de celui « qui ne sert à rien ». A priori autour de la notion de conflit en temps qu'élément narratif (et surtout ludique, mais encore une fois, je ne garantis pas le passage de l'un à l'autre). C'est comme presque toujours quelque chose de très ancien (on le relit à l'Agon grec, auquel pour la petite histoire Roger Caillois faisait aussi référence pour parler de l'aspect compétitif ...Contient : message (2)[théorie théoricienne] Conflits et Emma Frost... Comme cela fait pas mal de temps, que j'ai pas mis de super héroïne sur ce blog, voici unmessagede plus à la suite de celui « qui ne sert à rien ». A priori autour de la notion de conflit en temps qu'élément narratif (et surtout ludique, mais encore une fois, je ne garantis pas le passage de l'un à l'autre). (...)
C'est comme presque toujours quelque chose de très ancien (on le relit à l'Agon grec, auquel pour la petite histoire Roger Caillois faisait aussi référence pour parler de l'aspect compétitif de certains jeux), mais son sens a évolué au fil du temps et, il est surreprésenté dans pas mal de jeux indies US (principalement sous l'influence des écrits de Lajos Egri que je n'ai pas encore lu, donc je compléterais peut-être plus tard sur cemessage). Si on revient un peu en arrière, un arc narratif qui est en gros soit une mini-intrigue, soit une portion de l'intrigue (qui peut-être sa totalité). (...)