Quelques détails sur les arcs de personnages
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Contient : soap(...) Ainsi, par exemple, on peut opposer une série où tous les épisodes sont interchangeables et basés sur un même modèle (ce qui est de plus en plus rare, il faut bien l'admettre) et une basée quasi uniquement sur des arcs, comme le sont presque par essence les mélodrames et les feuilletons de type «soap-opera ». De la même façon, on peut avoir une campagne de jdr qui soit une succession de one-shots indépendants (par exemple en faisant jouer autant de scénarios du commerce) dont le trait d'union soit uniquement les personnages des joueurs et/ou le monde servant de cadre, une autre qui soit des successions de petites séries de scénarios reliés entre-eux - chaque série étant indépendante ou presque des autres -, soit une vaste campagne avec un début, une fin, une progression et où tout est déjà planifié. (...)Suite à des questions par mail, je vais détailler un peu plus toute cette histoire d'arc de personnage. Le principe est assez simple est vient à la base du monde de la bande dessinée et des séries télé, bref de la plupart des médias incluant la notion d'épisode. Un arc y est une histoire, généralement moins importante que l'histoire principale (lorsque l'arc en question n'est pas directement la trame de l'ensemble de la série), qui court sur plusieurs épisodes et s'y developpe de manière progressive ...