Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : petit (10)(...) « Ils sont pas commodes, des fois, les patrons » dit-il en lançant un clin d'oeil. Il remplit les deux godets. Cepetitvin n'est pas désagréable. « Faut les comprendre, ils sont inquiets pour leur fille, le gars pour qui ils vous ont pris, il a copieusement courtisé mademoiselle Melliade. (...)
Votre estomac marmonne un peu, il ne va pas se contenter longtemps de marmelade... D'un bon pas, vous franchissez une succession de collines verdoyantes. Le soleil joue à cache cache mais l'air est doux. Vous ne tardez pas à rejoindre unpetittorrent qui serpente dans la vallée et vous guide vers ce qui vous semble être l'est. Les reliefs s'accentuent, la vallée se fait profonde mais reste boisée. (...)
Il semble bien s'agir de tuiles, luisantes au soleil. « Il y a des habitations par là-bas ! » vous réjouissez-vous. En fait, c'est bientôt unpetitvillage qui émerge des collines. Pas très grand certes, mais vous apercevez l'enseigne d'une auberge et c'est bien assez pour vous contenter. (...)
Comme vous savourez cette tirade, quelle majesté et quelle verve ! Le front haut, vous faites de violents efforts pour qu'unpetitsourire de satisfaction ne vienne pas gâcher le masque impérial que vous avez composé. Tandis que vous vous installez dignement près de la cheminée, vous guettez du coin de l'oeil les réactions du couple d'aubergistes. (...)
Ils vous regardent comme deux biques devant un échiquier. Pour leur montrer qu'un aventurier de votre trempe n'a pas à se préoccuper des états d'âme dupetitpersonnel, vous évitez soigneusement de croiser leur regard et vous mettez en tête d'ôter vos bottes pour les faire sécher. (...)
Arc-bouté sur vos bottes, vous risquez une rapide oeillade. La patronne le retient, elle semble vouloir le ramener au calme. Finalement, tout cepetitmonde retrouve sa sérénité. Le patron sort fumer une pipe et son épouse quitte la pièce. Vous vous détendez enfin, les orteils déployés devant le feu réconfortant. (...)
C'est là que se rendent les Hauts-Rêvants pour chuchoter à l'oreille des Dragons. » Il arbore un large sourire et vous regarde comme unpetitgarçon, les yeux mi-clos. Vous vous perdez en conjonctures. Ce qu'on vous avait raconté jadis sur les Hauts-Rêvants n'était pas très rassurant : des sorciers, responsables du réveil des Dragons par le passé... Et voilà que ce vieil original sous-entend que vous pourriez en être un. (...)
Une tête de vieillard, coiffée d'un bonnet de nuit s'encadre dans la fenêtre : « Houste, par Oniros ! Dégagez de ma tour et de ma vue,petitvoyeur ! ». Si vous tentez d'engager la conversation malgré tout, en prétextant venir chercher des réponses à propos de vos rêves, rendez-vous en 12. (...)
Ils portent d'épaisses capes, des besaces usées et des armes. A leurs pieds, la terre est retournée. Elle a été creusée avec des pierres plates. Le pluspetitse secoue, comme pour briser la stupeur : « Parole ! Z'êtes le portrait craché de... » Vous levez la main, décidé à couper court à un nouveau malentendu : « Je sais, dites-vous, j'ai un sosie. (...)
Vous regardez tous les trois la terre remuée à vos pieds, penauds : « Il s'est pris un coup sur le crâne hier ». Un Groin l'a occis, un gros » dit lepetiten plaçant sa main en toise audessus de sa tête : « Tout ça pour une amourette ! » Vous vous dites que les visages de ces deux-là vous sont étrangement familiers. (...)Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...