Maraudeur n°3 : L'épopée Atlante - 1 - La grande dame
qui ne voulait pas mourirsur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : voyage (10)(...) Physiquement peu épais et sec, il porte un simple chiton de lin constellé de taches de formes et de couleurs variées. A propos de la quête, il évoque un merveilleuxvoyage, qui le mènera au-delà des colonnes d'Héraclès, pour trouver une ancienne île à laquelle les textes de Platon font référence. (...)
Si les PJ demandent pourquoi, Akéos précise qu'ils commencent par Babylone car il a une cargaison à livrer, ce qui paye levoyageet qu'en plus il n'a pas encore déchiffré tous les éléments de la tablette... Fier de pouvoir compter sur ces nouvelles recrues, Akéos sort d'une trappe non loin de la barre une petite amphore et propose d'en partager le contenu avec ses nouveaux compagnons. (...)
Depuis il sillonne les mers avec le d?sp?st?? (l'incrédule), histoire d'enrager Poséidon. Les voyages commencentVoyagevers Antioche : Durant la traversée, c'est le moment de faire de nouvelles rencontres, d'approfondir les connaissances sur la quête, d'en apprendre plus sur le fameux gastronome carthaginois ou encore de jouer aux dés avec les Gaulois qui ont bien chaud et sont peu enclin à rire. (...)
A la sortie de la ville, une longue caravane de dromadaires est prête à traverser le désert en direction des vertes plaines du Tigre et de l'Euphrate. Levoyageà pied sera long, environ vingt jours à un bon rythme, à dos de monture il sera diminué de moitié. (...)
Le caravanier est un vieil homme veuf nommé Ishpa, accompagné de ses deux jeunes fils âgés d'environ huit ans, des jumeaux : Ashtor et Enlil. Avare de paroles, il reste en tête de caravane durant tout levoyage, assisté par deux gardes. Il profite de la présence des PJ pour leur demander de l'aide comme escorte supplémentaire car il sait que de nombreuses vagues de pillards viennent du nord en ce moment. (...)
Il leur propose la somme de 200 oboles pour servir de garde et leur en remet immédiatement 100. Les cent autres leurs seront remis s'ils survivent au périple... Levoyagevers Babylone, des nuits de moins en moins paisibles. Les premières nuits sont tranquilles, le vieux caravanier raconte autour du feu de vieilles légendes mésopotamiennes comme l'aventure de Gilgamesh et son ami Enkidu. (...)
S'ils arrivent à tuer l'archer en premier les autres fuient, et s'ils arrivent à capturer un, ils peuvent apprendre que cela fait deux jours qu'ils les suivent mais qu'ils n'ont rien tenté contre eux. Ce qui bien sûr cautionne la thèse surnaturelle. Pendant les journées devoyagerien de particulier ne se déroule. Vous pouvez proposer une rencontre avec des animaux dangereux affamés qui tentent de s'attaquer au dernier dromadaire du convoi : une proie facile. (...)
Cela aurait pour conséquence d'accroître les tensions après les événements nocturnes. Faites-vous plaisir, cette traversée du désert est unvoyageinitiatique, il doit emmener les PJ dans un labyrinthe de problèmes de cause inconnue. La pression doit monter petit à petit, pour être finalement soulagée à l'arrivée à Babylone. (...)
Début de la chasse : Il parait évident que si les PJ n'ont aucune notion de pistage, ils devront faire appel à un chasseur, auquel cas ce genre de personnage peut aisément se recruter dans les bas-fonds de l'ancienne capitale moyennant finance. Lors duvoyage, les tracas continuent, des gourdes et des provisions disparaissent. Leur vigilance est mise à mal : aucun indice ne leur permet déterminer quelle est l'origine de ces disparitions. (...)
La mère se battra jusqu'à la mort pour défendre sa progéniture, et s'acharnera sur son ou ses adversaires tant qu'elle ne l'aura pas achevé ou mis en fuite. Retour : Levoyagede retour à Babylone se déroule sans heurt, il se révèle seulement moins pratique du fait des nouveaux compagnons provisoires. (...)Cette campagne pour Oikouménè paraîtra dans le Maraudeur pendant plusieurs numéros, préparez-vous donc pour une longue traversée... Synopsis de la campagne : Cette campagne propose la découverte merveilleuse de l'Atlantide. Pour ce faire, 7 reliques sont nécessaires, elles se situent chacune dans l'une des 7 merveilles du monde antique ou du moins les informations les concernant y seront accessibles : Le coffret d'épices des jardins de Babylone, à découvrir dans ce scénario. ( Jardins ...