Maraudeur n°3 : Les sous-sols de…
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Contient : goules (5)(...) Ce sera probablement l'enquêteur le plus visible car il ne se cache pas... Il rencontrera les PJ au moins une fois et les questionnera (en utilisant un peu, moyennement, voire beaucoup l'intimidation) et essaiera soit de les dissuader de continuer, soit de les convaincre de travailler pour lui (et donc le Prince). Le Connétable n'est jamais seul, il est toujours accompagné par deux de sesgoules, hommes de mains bien utiles en cas de coup dur... - Pour Les Tremeres, le plan permettrait aussi d'accéder en secret à certaines zones occultes des soussols de la ville (un vieux cimetière, un ancienne cache d'une secte...). (...)
6 Les Giovanni ont pour quartier-général « officiel » un hôtel particulier puissamment gardé par desgouleset aussi des fantômes. Mais ils en auraient un autre moins visible.../ Tremere, Toréador, Ventrue. (...)
Pour entendre parler un minimum de Sun btp, les PJ devront discuter avec leurs contacts vampiriques ougoules. Mais s'ils n'en ont pas ou sont débutants il est possible de faire intervenir une goule travaillant à la sécurité de l'Elysium ou un autre vampire lançant une boutade du genre : « Avec une sortie comme celle-là, son entreprise de travaux publics, Sun btp, risque bien de devoir lui construire un caveau en béton armé... » L'enquête autour des entreprises de Mulog : Pour obtenir des renseignements, le plus simple c'est de fouiller les bureaux. (...)
Outre les zombies, il y a aussi quelques fantômes, télékinésie et autres blagues du même ordre à utiliser aussi sur des vampires tentant de s'occulter. Enfin, les Giovanni sont au nombre de deux (le troisième a été tué par les Sabbats) et troisgoulesles accompagnent. Ils restent le plus longtemps possible en retrait, dirigeant à distance les fantômes et les zombies. (...)
Pour guider, disons que les Giovanni ne sont pas des violents, néanmoins ils sont armés, comme leursgoules, de gros calibres... Tandis que les Sabbat, par exemple, possèdent quasiment tous quelques points dans les disciplines physiques (Endurance, Puissance et Célérité) et les capacités qui vont avec (Bagarre, Mêlée et Armes à feu)... Les Zombies (page 159 du livre de base troisième édition) Force 3, Dextérité 2, Vigueur 4, Bagarre 2. (...)(Scénario Vampire : la Mascarade/Requiem) Scénario initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2. Présentation : À qui s'adresse ce scénario ? Ce scénario est destiné à un groupe de vampires membres de la Camarilla. Leur « puissance » importe peu, on peut aisément moduler la force des adversaires. Néanmoins, un petit groupe ou des personnages débutants pourraient avoir quelques difficultés lors du final de ce scénario. Des novices à Vampire risquent de ne pas forcément appréhender(Scénario> ...