Maraudeur n°3 : Les sous-sols de…
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Contient : zombies (11)(...) Si c'était le cas, il ne resterait plus qu'à mettre la main sur le plan. Sauf que ce dernier pourrait se trouver dans un petit village gardé par une horde dezombies... Le Plan : Mulog est un vampire qui a seulement une cinquantaine d'années de non-vie, mais il a pourtant réalisé l'oeuvre d'une existence, et même de plusieurs. (...)
Les Giovanni ont ce village de moins de 500 âmes sous leur coupe. Maire et police municipale dominés, nombreuses caméras de surveillance, fantômes, bandes dezombiesprêtes à entrer en action... Lorsque les PJ arrivent, il vient de se produire le vol d'un plan (j'ai déjà vu ça quelque part). (...)
Ils coupent toutes les communications téléphoniques, comptent sur la nuit pour avoir un minimum d'humains encore éveillés, et bloquent toutes les sorties du village avec des groupes dezombies. Les PJ et la meute du Sabbat se retrouvent donc être la cible d'un remake de la Nuit des morts-vivants. Deszombiessurgissent de partout et font tout pour se saisir des PJ et des membres du Sabbat. N'hésitez pas à en mettre un maximum, cela doit être spectaculaire. Les PJ doivent avoir l'impression d'affronter une marée dezombies. N'oubliez pas la règle des multiples adversaires (p. 208 du livre de règle) qui rendra leurs ennemis bien plus dangereux. (...)
Enfin, ces derniers peuvent essayer d'immobiliser, plutôt que de provoquer des dommages, c'est à vous de voir. Outre leszombies, il y a aussi quelques fantômes, télékinésie et autres blagues du même ordre à utiliser aussi sur des vampires tentant de s'occulter. (...)
Enfin, les Giovanni sont au nombre de deux (le troisième a été tué par les Sabbats) et trois goules les accompagnent. Ils restent le plus longtemps possible en retrait, dirigeant à distance les fantômes et leszombies. Dans la mêlée gigantesque, course effrénée dans le village pour échapper auxzombies, puis dans la forêt, les PJ devraient avoir des occasions de mettre la main sur l'ordinateur portable et le disque dur, par exemple le sabbat qui le tient se fait attraper par plusieurszombieset lâche le portable... Cette solution semble la plus captivante et en plus l'effet, pour les PJ, est garanti. L'ambiance « horreur » de la scène marche en plein. Attention cependant, cet épisode est une longue fuite et non un combat. (...)
Il faut vraiment jouer sur les tentatives d'immobilisation qui ne donnent rien, ou ne durent pas, par deszombiesqui voient leurs attaques échouer ou n'infligent pas ou peu de dommages (dégâts contondants). (...)
Pour guider, disons que les Giovanni ne sont pas des violents, néanmoins ils sont armés, comme leurs goules, de gros calibres... Tandis que les Sabbat, par exemple, possèdent quasiment tous quelques points dans les disciplines physiques (Endurance, Puissance et Célérité) et les capacités qui vont avec (Bagarre, Mêlée et Armes à feu)... LesZombies(page 159 du livre de base troisième édition) Force 3, Dextérité 2, Vigueur 4, Bagarre 2. Ils agissent toujours en dernier dans le tour. (...)(Scénario Vampire : la Mascarade/Requiem) Scénario initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2. Présentation : À qui s'adresse ce scénario ? Ce scénario est destiné à un groupe de vampires membres de la Camarilla. Leur « puissance » importe peu, on peut aisément moduler la force des adversaires. Néanmoins, un petit groupe ou des personnages débutants pourraient avoir quelques difficultés lors du final de ce scénario. Des novices à Vampire risquent de ne pas forcément appréhender(Scénario> ...