Le Centre de la Folie
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Synopsis : Dieter Brinks, licteur de l'archonte disparu Chesed, a changé. Depuis sa descente en Enfer et son retour à Métropolis, il y a de cela quelques jours, le licteur a changé. Il sent une présence se réveiller en lui... 7 Juillet 1943: Après vingt ans de lutte contre ses semblables, Chesed, à bout de force, crée 6 êtres à partir des chairs de ses Incarnations (Calvin Bradley, Henri Deville, Eric Callder, Sade Kingston, Edward Klimb et Dieter Brinks), et se réfugie dans chacun ...Contient : bureau (17)(...) Un mutisme inhabituel règne également au quartier new-yorkais du FBI. Redlum convoque les personnages dans sonbureauen fin de matinée. Le supérieur est en train de feuilleter un rapport. Sa mine est sombre, son regard est plongé dans le vague. (...)
A l autre bout du fil, une vois anxieuse se présente : ' Professeur Hermann, du labo du FBI à l'appareil. Le Conseil Executif duBureaua besoin de vous. Je vous attendrai à 7 heures, dans lebureaudu sergent Redlum... ' A l'heure dite, Hermann attend les personnages dans lebureaude Redlum. Etrangement, ce dernier est absent (officiellement, il est en mission, dixit Hermann). Hermann semble flotter dans sa blouse blanche ce matin. (...)
Faites bien remarquer à vos joueurs qu'ils n'ont nulle part où s'asseoir et qu'il leur est tout à fait inhabituel de ne pas être reçu dans unbureau, ou une pièce plus exiguë, ce qui les met psychologiquement mal à l'aise. Siphr le sait, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'entretien a lieu dans de telles conditions. (...)
n'oubliez pas que les personnages n'ont pour preuves que leurs visions.... Après leur avoir recommandé de poursuivre leurs investigations, Hermann quitte lebureaude Redlum et croise le sergent au même moment. Les deux hommes échangent un long regard chargé d'animosité, puis continuent leur chemin. (...)
Alors qu'il s'est montré relativement apathique pendant l'entretien, Redlum interpelle les personnages au moment où ils quittent sonbureau. ' Hier soir, après votre départ, j ai attendu chez les Dholes. Ils sont rentrés une demi-heure plus tard. (...)
Alors que le temps avance et que l'inquiétude commence à gagner les personnages, ils sont tous saisis une terrible impression de vertige, puis ont la sensation de tomber dans un puits sans fond. En même temps, leur vue se brouille et se teinte de sang... Il sont dans unbureaude travail. Un homme parle à l'inconnu (toujours Brinks) qu'ils habitent, mais les personnages ne voient que ses lèvres bouger, sans entendre le moindre son. (...)
l'inconnu en lit les deux premiers mots : Chapitre III. Lentement, les actions de l'homme derrière lebureausemble se ralentir, puis peu à peu, celui-ci se fige. l'inconnu fait le tour dubureauet se dirige vers sa proie sans défense, lorsqu'il passe devant un miroir situé au fond de la salle, et y plonge son regard. Les personnages aperçoivent alors une caricature de Dieter Brinks. (...)
La furie de Brinks de se savoir épié (il sent la présence des personnages et de ses futures victimes) se manifeste alors brutalement, et il se jette les griffes en avant sur l'homme aubureauet répand ses organes aux quatre coins de la pièce. Les personnages sont tirés de leur vision par une brusque sensation d'étouffement, et lorsque leurs yeux s'ouvrent à nouveau, ils se rendent compte qu'ils sont en train de se noyer dans les eaux des égouts. (...)
Lentement, elle se baissa et saisit le morceau de chair qu'elle avala aussitôt. ' (voir égalment annexe 1 : Le Livre). Enfin, roulé en boule dans la poubelle debureaude Callder, les personnages peuvent trouver un lettre de ce dernier, adressé à monsieur James Watley, président de la société informatique Brinks & Watley Company (où travaillait Callder), lui suggérant l'idée de baptiser le centre de recherches informatique de New York du nom du co-président disparu, Dieter Brinks. (...)
Changez de joueurs et choisissez-en des plus intelligents lors de votre prochaine partie... Révélation : Le lendemain matin, les personnages se retrouvent dans lebureaude Redlum. Sans un mot, celui-ci tend les rapports d'autopsie et criminalistique de l'affaire Petrenko et fait signe aux personnages de les lire. (...)
Il semble donc que les personnages aient eu de mauvais renseignements, et que l'on a voulu incriminer Petrenko. Alors qu'il sorte dubureaudu sergent sans doute relativement remontés contre Siphr, les personnages sont interceptés par Hermann, qui leur dit assez sèchement de le suivre dans une salle d'interrogatoire. (...)
La solution la plus simple consiste à parler d'une attaque animal, de chiens sauvages ou quelques chose dans le genre, et surtout de saboter toutes les preuves sur place, afin que les autres services ne trouvent rien qui puissent prouver le mensonge des personnages... Le lendemain matin, les personnages sont convoqués dans lebureaude Redlum. Un autre homme est assis dans un coin dubureau. Son visage reste imprécis à cause du nuage de fumée de cigarette qui flotte devant lui... Redlum le présentera comme étant monsieur Albert Virinov, ancien président du Conseil Executif du FBI, qui vient de démissionner de ses fonctions dans la nuit (il a besoin de temps pour se mettre personnellement en chasse de Brinks avant la résurrection de Chesed). (...)
Puis Redlum dira aux personnages que Virinov veut s'entretenir avec eux et les laisse seuls dans sonbureau, avec l'ancien boss du FBI et licteur rebelle. Une fois que la porte se ferme, Virinov enclenche un Dictaphone. (...)