Du nouveau dans ma besace : Manga BoyZ
Contient : ambiance (3)(...) Petite chose amusante en ce qui concerne la gestions des PNJ battus, c'est un peu comme dans 7° Sea, le choix est laisser à l'attaquant pour ce qui concerne les seconds couteaux qui vont pullulés dans les aventures de Manga BoyZ. Cela permet de garder uneambiancede combat rapide et uneambiancehéroïque très cape et d'épée où l'on engage combats sur combats, en repoussant des assauts de vilains les uns après les autres. Bref derrière ce système simple, l'auteur prône sans complexes l'action fun et la fluidité du scénario, pour un plaisir maximum. (...)
Manga BoyZ, malgré ses lacunes au niveau du background léger et de sa création de perso un peu trop dirigiste, reste un jeu agréable et fun qui apporte son lot de partie où les délires rôlistiques peuvent prendre place sans que ça n'en fasse pâtir l'ambiancerythmé et explosive. Reste à savoir si le second suppléments (Manga BoyZ 2.0, les Héros de la Planète) plus orienté Russie et Asie offrira au MJ les informations qui manquent pour donner plus de contenance et d'épaisseur au monde. (...)Après lecture de l'ouvrage : Sans être un jeu à évité (ce qui n'est pas le cas), Manga Boyz me laisse comme un goût de pas terminé dans la bouche. Il faut dire que le faible nombre de pages (cent pour être précis) et ta taille importantes des caractères rend le contenu plutôt chiche pour ne pas dire aride. Mais si quelques illustrations et ombres chinoises parsème la totalité de l'ouvrage, quelques encarts et miniature supplémentaire pour illustrer quelques PNJ, monstres et autre objets ...