Système SASEM - Présentation
sur La Lune Rousse au format (2.4 Mo)
Philosophie : Nous avons voulu créer un système de jeu car ceux que nous utilisions ne nous convenaient pas. Pour jouer dans le monde de Tolkien, le système officiel est 'Rolemaster' ou 'Seigneur des Anneaux'. Ayant commencé il y a longtemps, nous jouions avec le système Rolemaster un peu simplifié... ce qui n'empêchait pas d'avoir besoin d'une calculatrice. 1er principe : Ne pas avoir à calculer des sommes supérieur à 50 ! et si possible 30 Ensuite, jouant assez souvent à Donjon & Dragon (quelque ...Contient : souplesse (2)(...) Pas besoin de les rétribuer en XP pour leurs actions... 6ème principe : la priorité n'était pas le réalisme de la simulation, mais la simplicité, lasouplesseet la neutralité du système. Résultats de ces réflexions : 1er principe : abaisser les valeurs des compétences à un maximum de 20. (...)
Exemple d'une phase de combat : (compétence d'arme + Vivacité + Force) PJ : 21 MJ : 17 Le PNJ est touché de 4. Magie : La magie dans le monde de Tolkien est un sujet épineux. Pour un soucis de grandesouplesseet de malgré tout de cadre, nous avons opté pour un système proche de celui utilisé pour Mage de White Wolf. (...)