In Corpore Sano
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (272 Ko)
Contient : brutes (17)(...) Fondu au noir, ramassage des fiches de perso, petite musique à suspens, et on passe au deuxième acte. L'équipage de la Salamandre : Marins ordinaires (Groupes de 3brutes) Niveau de menace : 2 Armes : armes improvisées ND pour être touché : 15 Parade/Esquive : 4g2 Dommages : 6 par coup Soldats de la Salamandre (Groupes de 6brutes) Niveau de menace : 3 Armes : rapières + pistolets ND pour être touché : 20 Parade/Esquive : 5g3 Dommages : 6 par coup à la rapière 15 par coup au pistolet Rappel pour lesbrutes: Initiative = niveau de menace Jet d'attaque = [nbBrutes] g [niveau de menace] Dommages = 1 coup par tranche de 5 pt au-dessus du ND sur le jet d'attaque Hommes de main (6 à 10 PNJ) Gaillardise : 2 Dextérité : 2 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Compétences : Attaque (Armes à feu) 2 4g2 Attaque (Escrime) 2 4g2 Parade (Escrime) 2 15 4g2 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Acte II : Une visite au château Quand ? Epoque actuelle, quelques jours avant l'acte IV. Où ? Dans la campagne montaginoise, à environ un jour de voyage de Charousse. (...)
Les malandrins prendront rapidement la fuite dès que les héros prendront l'avantage durant le combat. Malandrins (2 groupes de 6brutes) Niveau de menace : 3 Armes : rapières ND pour être touché : 20 Parade/Esquive : 5g3 Dommages : 6 par coup à la rapière Rappel pour lesbrutes: Initiative = niveau de menace Jet d'attaque = [nbBrutes] g [niveau de menace] Dommages = 1 coup par tranche de 5 pt au-dessus du ND sur le jet d'attaque Chef des malandrins (Homme de main) Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Compétences : Attaque (Armes à feu) 2 5g3 Attaque (Escrime) 3 6g3 Parade (Escrime) 3 20 5g2 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Si l'un des malandrins est capturé, il avouera qu'il a été payé pour faire peur aux personnages, voire se débarrasser d'eux. C'est un homme du guet qui les a payé. Il n'était pas en uniforme, mais il l'a reconnu car il l'avait déjà aperçu avant alors que l'homme interrogé faisait un séjour dans les geôles de Charousse. (...)
A bord du carrosse se trouvent notamment Albert Sparkle et Christelle de Balmire (toujours sous domination mentale). Un cocher et quelquesbrutescomplètent l'équipage. Le chariot transporte un groupe debruteset un homme de main sur sa plateforme arrière. Le chef des gardes est un homme de main monté sur un cheval, tout comme lesbrutesqui l'accompagnent et qui encadrent le cortège. Au cours de la poursuite, il pourra aussi être amusant de faire intervenir les sentinelles restées dans la propriété en leur faisant rattraper tout le groupe et attaquer les personnages par l'arrière. (...)
Evidemment, Christelle de Balmire est sous domination mentale donc elle attaquera les personnages, mais ceux-ci devront faire attention à ne pas la blesser puisque c'est elle qu'ils veulent sauver... Les forces en présence : • Les sentinelles de la propriété : ?? 1 groupe de 6brutes• A bord du carrosse : ?? 1 groupe de 4brutes(le cocher + 1 à l'arrière + 2 à l'intérieur) ?? 1 homme de main (à côté du cocher) ?? Albert Sparkle ?? Christelle de Balmire • A bord du chariot : ?? 1 groupe de 6brutes?? 1 homme de main • A cheval : ?? 1 groupe de 6brutes?? 1 homme de main Rappel pour lesbrutes: Initiative = niveau de menace Jet d'attaque = [nbBrutes] g [niveau de menace] Dommages = 1 coup par tranche de 5 pt au-dessus du ND sur le jet d'attaque LesbrutesNiveau de menace : 3 Armes : rapières + pistolets ND pour être touché : 20 Parade/Esquive : 5g3 Dommages : 6 par coup à la rapière 15 par coup au pistolet Les hommes de main Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 2 Compétences : Attaque (Armes à feu) 2 5g3 Attaque (Escrime) 2 5g3 Parade (Escrime) 2 15 4g2 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Albert Sparkle : Type : Vilain Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 4 Détermination : 2 Panache : 3 ND pour être touché : 25 Jet d'attaque : 5g3 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Compétences : Attaque (Armes à feu) 2 Attaque (Escrime) 2 Parade (Escrime) 2 15 6g4 Jeu de jambes 2 15 6g4 Sorcellerie Glamour : Maître Isaac Snaggs (Esprit) 5 Anne du Vent (Dextérité) 5 Meg de Fer (Gaillardise) 5 Jeremiah Berek 5 L'Homme Vert 5 Albert Sparkle est un avalonien d'une quarantaine d'année, au visage fin et aux attitudes équivoques. Quand il parle à un groupe de personnes, il portera plus volontiers son attention vers les jeunes hommes, et ne s'adressera aux femmes que par des formules polies mais courtes. Il est assez grand et fin, avec des cheveux bruns coupés courts et des yeux marron. Il tentera d'agir en finesse plutôt qu'en force, préférant envoyer ses hommes pour le protéger et n'intervenir qu'en cas de besoin. Il se rendra si le combat tourne mal, mais ne trahira pas son allié, Philippe de Montaigne. (...)La disparition d'une jeune femme, la fille d'un ami commun, conduit les personnages à se rassembler pour lancer une enquête et tenter de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Ils découvriront bientôt que d'autres jeunes filles ont disparu au cours des années précédentes, mais qu'elles ont été retrouvées dans un bien triste état, vidées de leur sang sans aucune sorte de blessure. Sur quelle espèce d'horrible criminel vont-ils tomber ? Qui sont ces hommes qui les menacent ? Qui sont ces personnes ...