Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : brutes (14)(...) Les figurants : Les figurants sont généralement des êtres conscients, intelligents, avec lesquels il est d'ordinaire possible d'entretenir des relations sociales plus ou moins amicales. Quand l'heure est à la bagarre, on les divise en trois catégories : lesbrutes, les hommes de main et les antagonistes. Lesbrutes: Lesbrutessont tous les hommes qui attaquent par paquet de douze et qui volent presque aussi vite. Lesbrutesont 3 points de vitalité, un bonus moyen de +0 pour tous leurs jets, des dégâts de 1d6 et aucune protection. Si plus de cinqbrutessont liguées, elles attaquent le groupe dans son entier : elles ne font qu'un seul jet d'attaque avec un bonus de +1 par tranche de cinq. Le meneur peut ensuite comparer le résultat aux défenses des personnages - tous ceux qui sont touchés perdent 1d6 points de vie. Quand les personnages ont fait assez de dégâts pour diminuer le nombre debrutes, leurs bonus diminuent d'autant. Lesbrutespeuvent être assez aisément éliminées en utilisant les points d'héroïsme ou en obtenant des succès héroïques. Les hommes de main : Les hommes de main sont desbrutesaméliorées, assez intelligentes pour agir avec discrétion ou efficacité. Ils ont 5 points de vitalité, un bonus moyen de +0 à +2 pour leurs jets et font 1d6+2 points de dégâts. Ils peuvent se liguer, comme lesbrutes, pour obtenir des bonus et attaquer le groupe dans son ensemble - bien que ça ne soit pas leur technique préférée. Les hommes de main ne peuvent être éliminés à la louche, comme desbrutes, que sur des succès légendaires - qui sont alors traités avec les mêmes conséquences qu'un succès héroïque pour lesbrutes. Les antagonistes : Les antagonistes sont créés exactement comme les héros. Ils peuvent avoir des points d'expérience d'avance ainsi que des points d'héroïsme. (...)
Pire, si le personnage tombe en dessous de -6 points de vitalité, il est mort et rien ne peut le sauver à l'exception de la dépense définitive d'un point d'héroïsme. - lesbrutesou les hommes de mains n'ont que quelques points de vitalité et sont hors de combat dès qu'ils tombent à 0. (...)
Hors combat, cela se traduit par une belle réussite, plus rapide, plus précise, plus éclatante, plus définitive. - lorsque vous attaquez des créatures de petit gabarit ou desbrutes, déterminez les dégâts comme d'habitude, mais le résultat indique le nombre d'ennemis que vous envoyez au tapis. (...)
Succès légendaire : Si vous transformez un succès héroïque en succès légendaire par la dépense d'un point d'héroïsme, vous bénéficiez des avantages suivants en combat : - lorsque vous attaquez des créatures de petit gabarit ou desbrutes, déterminez les dégâts deux fois, le résultat indiquant le nombre d'ennemi dont vous vous débarrassez. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...