Livre de Sorts Prophecy
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Contient : arbre (24)(...) Nature : Sorts de niveau I : Cercle sacré : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : branche d'arbre, chant de la forêt, rune de la colère tracée sur la branche Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
Effets : au moment où le mage va subir une blessure, il peut lancer le sort et effectuer un jet de Empathie + Magie Instinctive contre une Difficulté de 15 pour entrer en symbiose immédiate avec l'arbreou l'animal de son choix. Ce dernier subit les dommages à sa place, mais le mage gagne immédiatement un nombre de cercles de Tendance Fatalité égal à 2 + le malus lié à la Blessure qu'il aurait dû subir. (...)
* Ce sort peut être utilisé comme action de défense au même titre qu'une parade ou une esquive et ce en utilisant un dé d'action comme prévu au chapitre Combat. Il ne peut être utilisé que si le lanceur se trouve à moins de (Sphère de la Nature) mètres d'unarbreou d'un animal susceptible de subir des dommages à sa place. Boue primordiale : Complexité : 40 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 7 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 22 Clés : rune de Moryagorn (tracée dans la boue), boue, poudre d'argent (consommée) Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. (...)
Les Fenn'dans ne se montrent pas toujours, mais il y en aura toujours certains pour montrer au mage leur présence et tenter d'agir en sa faveur. Il peut s'agir de simples lumières bleutés, comme d'unarbrequi s'anime et écrase tout sur son passage. Au pire et si aucune aide n'est accordée, le refus sera justifié au mage par respect pour lui. (...)
Effets : le mage convoque 1 + 1/NR prédateurs typiques de la région. Ils apparaissent au début du tour suivant, de derrière unarbre, un rocher, etc. Le mage ne contrôle pas ces prédateurs, qui peuvent s'avérer plutôt affamés.Arbreanimé : Complexité : 55 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 30 Temps d'incantation : 10 heures Difficulté : 25 Clés : unarbrede plus de 20 mètres de haut, rune de Heyra, rune du foyer. Origine : La Colère des Dragons. Effets : une fois l'arbreenchanté, le mage peut le façonner et le déplacer à sa guise. Nombre d'Experts de la nature installent leur logis à l'intérieur des troncs. L'arbrepeut se déplacer à la vitesse d'un humain, n'est pas ralenti dans les forêts, et ne peut traverser les étendues infranchissables à pied (montagnes, rivières profondes, lacs de lave, etc.). Le mage doit se concentrer pour le déplacer ou attaquer avec l'arbre; il peut ainsi effectuer une attaque par tour, par jet de Physique + Corps à corps, infligeant 40 + 1D10/NR points de dégâts, et qui peut être esquivée avec une Difficulté +5. Si l'arbreprend feu, il devra être éteint avant 10 tours, sinon l'enchantement prendra fin (et l'arbrecontinuera certainement à brûler). Ce sort dure un Augure. Baies de vitalité : Complexité : 70 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 8 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 22 Clés : rune de Heyra, fruit à enchanter (consommé), soupir de puissance. (...)
15), ambiance calme. Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : le diapason doit être frappé contre unarbre. Ce dernier se met alors à chanter. Le son qui en sort est une sorte de grondement harmonique et très grave qui monte dans les aigus quand on arrive aux plus hautes branches. L'arbreappelle ses frères et leur demande un unique renseignement que le mage aura précisé -localisation d'une créature, témoignage sur un événement passé, rapporter des paroles prononcées au loin.... La réponse est compréhensible par toute personne proche de l'arbrequi chante. Le diapason est inutilisable durant un combat, une tempête ou un incendie de forêt (par exemple). (...)
Les arbres mis en vibration doivent appartenir à un même ensemble végétal (forêt, bois, bosquet) et il est donc impossible d'utiliser le diapason sur unarbreisolé au milieu d'une lande. Au maximum, les arbres sont mis en vibration jusqu'à 10 + 5/NR km autour de l'arbrecentral, mais il est impossible d'utiliser le diapason plus d'une fois par jour, la Nature n'acceptant pas d'être dérangée à outrance. Le diapason reste toutefois enchanté jusqu'au début du prochain Augure. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : ce sortilège permet au mage de faire d'un abri sommaire (faille rocheuse, creux sous unarbre...) un abri solide et chaud, capable d'abriter 3 + 2/NR personnes de taille humaine (l'endroit se dilate et s'étend au moment du lancement). (...)
15) *Transformatio n végétale* II 40 Ins 8 3 actions 20 rune de nature (à tracer sur la matière), mélange de tourbe et de sciure de bois (à étaler sur l'objet ou la matière, consommé), psaume sourd {Force de la nature} III 80 Ins 9 2 actions 25 posture accroupie, mains plantées dans la terre, rugissement animal {Tu es la proie} III 45 Ins 6 1 action 15 désigner sa cible, montrer les crocs, mastiquer un bout de viande fraîche Cercle sacré I 15 Inv 5 1 tour 15 branche d'arbre, chant de la forêt, rune de la colère tracée sur la branche Coursier sylvestre I 20 Inv 12 15 tours 15 encens de Heyra, posture (méditation allongé au sol, en posture foetale), cercle runique formé de mousse et de fleurs Entraves verdoyantes I 20 Inv 5 1 tour 15 poignée de mauvaises herbes, rune de lenteur Fontaine des Ondines I 5 Inv 3 3 tours 15 rune de la nature, rune des océans, chant des torrents (Don artistique : Chant Diff. (...)
15), morceau de bois précieux (à déposer dans le gîte), berceuse de Heyra L'écorce d'Heyra I 15 Sor 3 1 heure 15 écorce de bois, danse de la nature, rune de résistance Puissance du dragon I 15 Sor 10 5 heures 20 écaille de dragon, rune de force Régénération primordiale I 15 Sor 5 30 minutes 17 sagianor (cataplasme), rune de Moryagorn (sur la cible), encens de la Nature (consommé) Boue primordiale II 40 Sor 7 30 minutes 22 rune de Moryagorn (tracée dans la boue), boue, poudre d'argent (consommée) Flûte charmeuse II 25 Sor 3 30 minutes 15 flûte droite, air de musique printanier La lame du chasseur II 40 Sor 5 1 heure 20 rune de Heyra (à porter sur l'arme), du sang de la créature visée (consommé), hurlement aux lunes Remède naturel II 25 Sor 5 30 minutes 15 goutte du poison ou du sang de la victime, rune de guérison {Arbreanimé} III 55 Sor 30 10 heures 25 unarbrede plus de 20 mètres de haut, rune de Heyra, rune du foyer Baies de vitalité III 70 Sor 8 30 minutes 22 rune de Heyra, fruit à enchanter (consommé), soupir de puissance Bâton tu tonnerre III 100 Sor 30 20 heures 25 bâton de chêne centenaire, rune de la nature, chant de la foudre 34 Sorts Niv Cplx Discipline Coût Temps d'incant. Dif Clés {Contrôle d'animal} III 100 Sor 15 3 heures 20 animal, la rune de contrôle, un licol tissé dans le pelage de l'animal (consommé) Ecaille de la terre III 50 Sor 7 3 heures 20 un bouclier, danse de protection, résine Le baume de caméléon Océans : Sorts de niveau I : Bouclier d'embruns : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune d'eau, miroir, danse de protection. (...)
Il est possible de lancer ce sort sur un individu (jusqu'à 30 m) sur le point d'être percuté par un projectile (rocher, arme, tronc d'arbre...) ou de subir une attaque physique (arme, poing, charge animale, projectile solide résultant d'un sort. (...)
Ce mouvement de repli lui prend une action juste après la fin d'incantation du sort, mais peut se faire à tout moment dans la durée d'effet. Le repli existe durant autant de tours que la Sphère des Rêves du lanceur et peut être dans unarbre, dans un mur, dans le vide, etc. Dans le repli, le mage et ses alliés restent conscients de leur entourage, mais ne peuvent directement agir à moins de sortir du refuge. (...)
Orphelin des vents : Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Vents Coût : 8 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 22 Clés : kata de la Colère des Ouragans (Manuel + Conn. de la magie Diff. 15), poudre d'un rocher ou cendres d'unarbredétruits par un éclair naturel (consommées), chant rythmique. Origine : Mise à jour 'Les Orphelins de Szyl'. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...