Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : autres (17)(...) Elément du décor : Complexité : 12 Discipline : Magie instinctive Sphère : Cités Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : cape, rune de Khy Origine : Livre de base 2ème édition Effets : en s'appuyant contre un mur, le mage en prend la teinte pendant (30 + 30 par NR) minutes. Il peut ainsi se soustraire au regard desautres. La Difficulté pour le repérer augmente de +15. Si le mage utilise la magie ou parle, le sort s'arrête aussitôt. (...)
Une fois qu'une personne a perçu le personnage, elle n'est plus sensible au sort et le voit normalement. Elle ne peut par contre que le désigner approximativement à d'autresspectateurs, lesquels ne le voient toujours pas et doivent attendre une action réagissant avec la réalité pour tenter un jet. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autresaffaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu n'est jamais superflu. (...)
Le rubis devient lumineux et vire à l'orange sombre, dégageant une chaleur infernale qui embrase les charbons. A la fin de l'incantation, le rubis est indiscernable desautresbraises, mais durant (Sphères) heures, les braises possèdent une puissance capable de faire rougeoyer et fondre les métaux les plus nobles, y compris l'acier, mais aussi le Sang de Kezyr ou le Sombre Acier. (...)
Elles lui confèrent alors un bonus de protection physique de +8, dont l'Indice est cumulable avec d'autresarmures ou sorts de protection. Les étincelles scintillent pendant (4 + 1 par NR) tours avant de disparaître. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autresaffaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide, mais un présent pour service rendu n'est pas obligatoire. (...)
Par contre, les dragons de Kezyr ont tendance à rester longtemps aux côtés des humains après leur avoir prodigué des conseils, juste pour voir s'ils en font bon usage, mais sans leur en prodiguer d'autres... Mine merveilleuse : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Métal Coût : 5 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : pioche ou pelle, chant de mineur Origine : Livre de base 2ème édition Effets : en creusant la terre d'une cinquantaine de centimètres, le mage découvre des pépites de fer. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autresaffaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu n'est jamais superflu. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autresaffaires à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander de l'aide, et seule une grande révérence assurera l'amabilité de l'Ailé. (...)
Ensuite, pendant une durée de Sphère heures, il voit ses Attributs Physique, Manuel et Social réduits à 0. Son Attribut Mental, est augmenté de la valeur cumulée des troisautres. Les rares actions physiques et manuelles du personnage sont augmentées de 10 pendant la durée du sortilège, qui se dissipe si le bandeau est ôté. (...)
Cela signifie qu'il ne peut effectuer plus de la moitié de ses actions (arrondie au supérieur) en Attaque et que lesautresactions doivent consacrées à la Défense ou mouvements de combat. Source vive : Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune d'eau, posture (bras tendus vers la cible). (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autresaffaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une très bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu est quasiment indispensable. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver ou venir de l'Ether), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autresaffaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu n'est jamais superflu. (...)
Effets : le magicien ouvre une porte sur le rêve d'une cible au contact et peut ainsi y entrer avec d'autrespersonnes (au maximum une par point en Sphère des Rêves). Reportez-vous aux textes sur les voyages oniriques ('Les Voiles de Nenya' et 'La Colère des Dragons') pour la gestion de ce sort. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autresaffaires à régler). Le magicien doit avoir une raison valable de demander de l'aide, mais il arrive que ce sort soit lancé de manière informelle pour rencontrer un Ailé et l'inviter à une veillée. (...)
Si c'est le cas, il se montrera rancunier et prendra à son compte l'affaire qui impliquait le mage. Il n'hésitera pas à impliquer d'autresenfants de Szyl de sa connaissance pour faire triompher son point de vue, quitte à bousculer légèrement les institutions. (...)
A chaque tour, la foudre frappe une cible choisie par le mage qui subit (20 + 1D10) points de dommages. Les armures en métal n'offrent aucune protection contre la foudre, et lesautresvoient leur Indice de protection réduit de moitié. La bonne fortune* ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Curiosité'. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...