Livre de Sorts Prophecy
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Contient : esprit (41)(...) Ce sort est utilisable même avec les analphabètes, il suffit juste de leur faire dessiner quelque chose. L'enchantement de la plume dure (1 + NR) cycles. Sorts de niveau III : L'espritdes rues : Complexité : 65 Discipline : Magie instinctive Sphère : Cités Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 25 Clés : robe de soie blanche, pièce saturée de vapeurs d'encens de Khy (équivalent de vingt bâtons, consommés), gouttelettes d'huile de nacre (à appliquer sur les yeux, consommées) Origine : Mise à jour 'Les Compagnons de Khy' Effets : difficile à lancer, ce sort nécessite souvent des préparatifs soignés ou une assistance extérieure pour être correctement mis en place. (...)
Le personnage 'disparaît' dès qu'il touche l'un des deux sites et se retrouve instantanément à l'autre extrémité. Si la cité est un enfant de Khy sous forme élémentaire, l'espritdu personnage peut se retrouver confronté à celui du dragon lors de son voyage qui, s'il reste immédiat, peut se prolonger dans ce monde immatériel qui sépare les deux portes (relire à ce sujet le sort 'Ombre des ruelles'). (...)
Le seuil reste ouvert jusqu'au prochain lever ou coucher du soleil. Lancer ce sort est une tentative de gauchir la réalité en fonction de la force d'espritdu mage. Si le sort est manqué, un Seuil est toutefois créé sans que le mage se doute d'une anomalie. (...)
Leurs attaques peuvent s'esquiver normalement sans NR, mais pas se parer. Un simple ordre permet de les rappeler. Elles restent présentes pendant (3 + 1 par NR) tours.Espritdu sang* Ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. (...)
Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 20 Clés : une arme de qualité au moins bonne, rune de Kroryn tracée avec le sang du mage sur l'arme (consommée), murmures incantatoires Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. Effets : le magicien invoque l'Espritdu sang, une créature draconique née du sang de Kroryn versé sur les champs de bataille où le Grand Dragon a été blessé. Créature martyre de lave et de sang bouillonnant, l'Esprita une forme fluctuante grossièrement draconique. Une fois invoqué, l'Espritse focalise sur l'arme par laquelle il a été invoqué. Il s'en saisit et la plonge alors dans ses entrailles pour la rendre à son propriétaire en une action. (...)
Si l'invocation du sort échoue, l'invocateur perd tous les points de magie de sa Sphère du Feu, absorbés par l'Espritet l'arme utilisée fond en un clin d'oeil. Feu intérieur : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 12 Temps d'incantation : 6 actions Difficulté : 25 Clés : rune de l'homme, danse du feu Origine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort entoure une cible consentante d'un halo de flammes qui l'immunise, elle et son équipement, contre toutes les formes de dommages de feu pendant (10 + 10 par NR) minutes. (...)
Dryade de la fertilité : Complexité : 65 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 30 Temps d'incantation : 45 minutes Difficulté : 25 Clés : couronne de feuilles, galet parfaitement rond, bouquet de houx, chant de la fertilité. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage invoque unespritde la nature pour bénéficier de sa bénédiction. La dryade est à sa disposition pendant (1 + NR) cycles. (...)
Le mage doit avoir une idée précise de ce qu'il souhaite savoir pour 'voir' (en gardant les yeux fermés) des images se former dans sonesprit. Avec un Niveau de Réussite, il ressent de plus les sensations de l'objet ou de l'être vivant, et avec trois, il perçoit le contexte sonore. (...)
Cela ne compte pas comme un nouveau lancement du sort. Ce sort ne fonctionne que si le mage et sa cible sont aspergés d'eau.Espritdu torrent : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 20 Clés : yeux exorbités, posture (bras croisés devant le visage), oeil de tortue (consommé). Origine : La Colère des Dragons. Effets : l'espritdu mage des océans peut s'ouvrir sur l'infinité de l'eau pour le protéger. Ce sort permet au mage de se prémunir de toutes les tentatives de pénétration psychique (attaques, contrôles, suggestions -psychologie y compris) en masquant sonespritdans la Sphère des Océans. Le mage bénéficie d'un bonus de +5 à tous ses jets de protection mentale et psychologique. Ce sort dure (3 + 1 par NR) tours. L'esprit, au-delà du corps : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 7 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 22 Clés : bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune des Océans, position du lotus Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. (...)
15), robe de cérémonie bordée d'une rune des océans en fils d'or. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : ce sortilège permet de purifier l'espritperturbé d'un être humain. Il chasse les traumatismes, atténue les ravages de l'âge et réinstaure l'équilibre mental. (...)
Dif Clés Bouclier d'embruns I 10 Ins 3 2 actions 15 rune d'eau, miroir, danse de protection Les cercles du nénuphar I 20 Ins 3 3 actions 17 mains ouvertes, paumes vers le sol, rune des Océans Mal de mer I 15 Ins 2 2 actions 15 rune de l'eau, claquement de doigt Sapience singulière I 5 Ins 3 1 action 15 rune d'eau, danse du savoir *Enfant d'Ozyr* II 40 Ins 4 2 actions 17 une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune des Océans {Espritdu torrent} II 35 Ins 5 1 action 20 yeux exorbités, posture (bras croisés devant le visage), oeil de tortue (consommé) {Souplesse de l'anguille} II 25 Ins 8 2 actions 15 rune des océans tracée à la poudre d'or, peau d'anguille de mer (consommée), posture (en équilibre sur un pied) Source vive II 25 Ins 6 2 actions 15 rune d'eau, posture (bras tendus vers la cible) Les embruns de la Marée-Mère III 60 Ins 7 2 actions 22 : diamant pur, gourde d'eau pure, rune des Océans, longue expiration Raz de marée III 75 Ins 20 5 actions 25 écaille d'un dragon d'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre) Coursier des profondeurs I 20 Inv 12 15 tours 15 encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné), cercle runique des océans L'onde I 15 Inv 2 1 tour 17 gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans La marée des souvenirs I 25 Inv 6 6 tours 18 gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique des océans tout autour du bassin Nymphe sacrée I 15 Inv 5 2 tours 15 verre d'eau de mer, chant des vagues et posture accroupie Torrent sacré I 15 Inv 1 1 tour 15 goutte d'eau froide, danse de l'eau, chant de l'équilibre Vision troublante I 10 Inv 4 1 tour 15 rune de l'oeil, posture de la sentinelle, écuelle d'eau fraîche L'esprit, audelà du corps II 40 Inv 7 30 minutes 22 bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune des Océans, position du lotus {Ruse des pluies} II 25 Inv 6 1 tour 20 aigue-marine (consommée), regard fixe vers le ciel, soupir {Aura de givre} III 50 Inv 7 1 tour 22 psaume sourd, posture (bras s'écartant), yeux clos Equilibre ultime III 65 Inv 13 6 tours 25 une journée entière de cérémonie (RES + Conn. de la Magie Diff. (...)
Ce sort ne peut être jeté qu'une seule fois sur un mort, dont la bouche se fermera ensuite définitivement.Espritdu Gouffre : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 2 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 15 Clés : chant murmuré, position (bras écartés, yeux clos), objet personnel ou os du défunt. Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage projette sonespritaux frontières du Gouffre des Ames et tente de retrouver les restes de l'âme errante d'un défunt. (...)
Le ou les intrus (un par point en Sphère de l'Ombre au maximum) entrant dans le cauchemar rencontreront toujours des situation désagréables ou dangereuses, vu l'état d'espritdu dormeur. Il est possible de rester dans le cauchemar tant que le dormeur est inconscient. Si les intrus règlent la situation effrayante (comme détruire un monstre hideux et agressif. (...)
Si ce jet est manqué, ils se dissolvent et disparaissent comme dans le cas d'un réveil inopiné. Si ce jet est réussi, ils sont bannis de l'espritdu dormeur, qui s'éveillera quelques minutes plus tard en se souvenant d'avoir rêvé d'eux. Sang d'éternité : Complexité : 25 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 11 Temps d'incantation : 6 heures Difficulté : 20 Clés : chaudron d'obsidienne gravé de runes d'ombre, litanie d'éternité (social + Sphère d'ombre Diff. (...)
Origine : La Colère des Dragons Effets : destiné à perturber l'équilibre mental d'un individu, ce sort maudit sa victime pour (1 semaine + (1 par NR) jours). Chaque réalisation de la victime (artisanat, passe d'arme, etc.) envahira sonespritd'un rire moqueur du mage, lui imposant une pression propres à faire craquer les plus volontaires. (...)
de la magie Difficulté 15). Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage de l'ombre évoque l'espritélémentaire du dragon décédé à qui appartient l'os. Le dragon se manifeste sous une forme spectrale, composée d'ombre et de restes de sa matière élémentaire tutélaire. L'espritest souvent furieux d'avoir été extirpé du flux élémentaire où il sommeillait et le mage devra effectuer un jet de Mental + Volonté en opposition contre Volonté + Tranche d'âge du dragon. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage crée un pont spirituel avec le Gouffre des Ames. Il échange alors l'espritde sa victime, à vue, avec une âme errante et incomplète. La victime peut résister par un jet de Mental + Volonté contre le score d'incantation du mage si elle possède une Volonté supérieure ou égale à celle du mage d'ombre. (...)
Si la victime ne résiste pas, elle subit alors la pire expérience d'Outre Tombe possible tout en restant consciente. Durant ce temps, l'espritéchangée tente de se libérer de ce corps qui le fait souffrir. Le corps est pris de convulsions, se mutile et cherche à se dégrader. Le sort dure (1 + 2 par NR) tours. Lors du retour de l'espritde la victime, cette dernière doit effectuer un jet de Mental + Volonté contre une Difficulté de 15 (+ 3 par tour passé hors de son corps). Si ce jet est raté, l'espritne peut se réintégrer et deviendra unEsprittourmenté. L'espritprisonnier mutilera alors le corps jusqu'à la mort. Si le personnage retrouve sonesprit, il aura subi une Egratignure par tour du sort et restera à jamais marqué. Il obtient alors le Désavantage 'Mauvais Souvenir' ou 'Déviance' (au choix), ce dernier se manifestant dans les semaines suivantes comme un effet secondaire. Pierre : Sorts de niveau I : Altération de Brorne : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 3 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 15 Clés : rune de l'esprittracée sur la pierre à travailler, voix aigüe puis grave. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : en invoquant l'espritde la pierre, le mage diminue d'un palier la dureté de (1 + NR) m³ de pierre afin de pouvoir la travailler plus facilement (de granit à grès, de grès à calcaire). (...)
Effets : ce sort permet à la personne qui porte le heaume enchanté par le mage de percevoir les auras de (2 + NR) personnes à la fois. La couleur des auras permet de déterminer l'état d'espritde ces personnes. L'enchantement dure une semaine. Illusion cauchemardesque : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Rêves Coût : 4 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 17 Clés : rune d'oeil fermé, doigt accusateur, hurlement de terreur. (...)
En cas d'échec, elle croit se retrouver au coeur de son pire cauchemar. Ce peut être n'importe quoi, mais toujours ce qu'il y a de pire dans l'espritde la cible (torture, réminiscence d'une scène atroce, impression de mourir, etc.). A partir de ce moment et pour un tour par point en Sphère des Rêves du lanceur, la cible perd conscience de son environnement et réagit comme si son cauchemar se superposait à la réalité. (...)
15). Origine : Le sang noir de Moryagorn. Effets : en procédant à la méticuleuse harmonisation de sonespritavec les courants élémentaires qui baignent le corps de l'Etre Primordial, le mage prend conscience des points de convergence magique. (...)
A moins de réussir un jet de Mental + Volonté contre le score d'incantation du mage, la personne portant le baume quitte tout sentiment autre que la concentration, l'ouverture d'espritet le calme. Ce baume est utilisé pour préparer les cérémonies méditatives de magie, apaiser les élans de certains combattants ou encore créer une ambiance propice à la séduction ou au commerce. (...)
Reportez-vous aux textes sur les voyages oniriques ('Les Voiles de Nenya' et 'La Colère des Dragons') pour la gestion de ce sort. Il faut cependant toujours garder à l'espritque si le rêveur se réveille, tous les voyageurs disparaissent en même temps que le rêve se dissout. (...)
Effets : ce sortilège, utilisable uniquement en extérieur, permet au mage de faire le vide en lui et de laisser sonespritentrer en résonance avec les murmures du vents. Il confère au mage un bonus de 3 + 2/NR à n'importe quelle action basée sur le contact, la télépathie, le lancement d'un sortilège de divination ou visant à 'atteindre' un être vivant ou une information. Le seul domaine inaccessible au personnage reste son propreesprit, car la Sphère des Vents n'a que peu de prise sur la psyché. Envol soudain : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Vents Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune de vitesse, saut à pieds joints. (...)
Tout en laissant s'égrainer lentement le sable, il s'adresse alors aux vents en chantonnant, leur demandant son chemin. Unespritdes vents se matérialise alors et se met à tourbillonner devant le mage, rassemblant le sable en un petit tourbillon qui prend la direction du lieu demandé. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...