Livre de Sorts Prophecy
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Contient : lumière (27)(...) La bague des amants : Complexité : 95 Discipline : Sorcellerie Sphère : Cités Coût : 13 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 25 Clés : bague de Bonne qualité,lumièrede Khyméra, sentiment d'amour (ressenti par quelqu'un d'autre que le mage durant tout l'enchantement) Origine : Mise à jour 'Les Compagnons de Khy' Effets : ce sortilège permet d'enchanter une bague ou par extension, tout bijou discret pouvant être offert pour permettre à son porteur et à son enchanteur d'établir une forme singulière de communication empathique. (...)
Coursier de feu : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : encens de Kroryn, posture (méditation debout, jambes écartées, bras brandis vers le ciel), cercle runique formé de braises Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : a la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons delumièrerougeâtre qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Kroryn (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Espion igné : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 4 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 18 Clés : bille de verre rouge (consommée), position (en tailleur, mains croisées sur les yeux), quelques braises où poser la bille de verre (consommées) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : le magicien utilise toutes les sources delumièreà moins de 50 mètres (feu de camp, torche) pour y projeter ses sens et ainsi voir et entendre pendant (5 + 1 par NR) minutes. (...)
Feux follets : Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 1 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : bille de charbon, la voix Origine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort crée unelumièredansante qui illumine une zone de (1 + NR) mètres de rayon pendant 1 heure. C'est unelumièrefroide créatures sensibles aux chaleur ne peuvent déceler. Forge ardente : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 8 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : forge ou foyer (gravé d'une rune du feu), rubis (gemme d'au moins 20 g), chant de la forge (Mental + Artisanat : Forge Diff. (...)
L'oeil de Pyrite : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 2 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : geste vif traçant une rune de feu dans l'air, brindille et chant de lalumièreOrigine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort permet d'enflammer un objet combustible situé à moins de 10 mètres pendant (1 + NR) tours. (...)
Piège lumineux : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 18 Clés : sable noir, rune delumière, danse de lalumièreOrigine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort piège pendant (5 + NR) heures une zone de (1 + NR) m². Toute personne qui y pénètre sans avoir préalablement prononcé le mot de pouvoir déclenche le piège. (...)
Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : runes de lalumièreet des volcans entremêlées (Don artistique : Dessin Difficulté 15), danse de la salamandre, murmure lancinant Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
La victime doit réussir un jet d'opposition de Mental + Volonté contre le score d'incantation du mage pour résister. Dans le cas contraire, elle se perd dans la contemplation des effets delumièrequi jaillissent des mains du magicien. Deux de ses dés d'Initiative (au choix, mais désignés avant le lancer) subissent alors un malus de -5 pendant (1 + 1 par NR) tours. (...)
Flash : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : rune de l'éclair, oeuf de luciole de lave (consommé), posture (doigts entrecroisés selon une position complexe) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : le magicien fait exploser une boule delumièredevant les yeux d'une cible à moins de 15 mètres de lui. Pour fermer les yeux à temps, la victime doit réussir un jet d'esquive en opposition contre le score d'incantation du mage. (...)
Torche éternelle : Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 7 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 20 Clés : torche, incantation crépitante, soufre, rune delumièreOrigine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort enchante (1 + NR) torches qui brûlent pendant 1 an sans se consumer. (...)
Les ailes d'airain : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Métal Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : encens de Kezyr, posture (un genou à terre, une épée scintillante à la main la pointe en bas, tête baissée, attitude révérente), cercle runique formé de limaille de métal Origine : Mise à jour 'Les Forges de Kezyr' Effets : à la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons delumièreargentée qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Kezyr (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Eclat insoutenable : Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 18 Clés : armure comportant du métal, position (bras écartés, tête renversée), respiration bloquée Origine : La Colère des Dragons Effets : tout le métal porté par le mage (arme, armure) se met à briller violemment d'unelumièreplatine, aveuglant toutes les personnes sur 5 mètres de rayon comme s'ils regardaient le soleil. Il n'y a aucun dégagement de chaleur, seule lalumièreest gênante et oblige à combattre en aveugle, avec les malus appropriés (de -5 à l'impossibilité d'agir, au choix du meneur). (...)
Effets : à la fin de la méditation, le mage sort de sa transe alors que les runes du cercle émettent des rayons delumièreverdâtres qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Heyra (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
La boue reste efficace une journée entière, après quoi, il est nécessaire de procéder à un nouveau rituel. Elle se conserve donc très mal (elle doit de plus être gardée au sec et à l'abri de lalumièresous peine de durcir), c'est pourquoi les mages n'en font jamais de réserve... Colère de la nature : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 15 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 20 Clés : branche brisée, de la terre souillée, rune de la vengeance Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
Effets : à la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons delumièrebleu-vert qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils d'Ozyr (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Globe ténébreux : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 3 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : bille noire, rune de l'ombre. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : ce sort permet de plonger une source delumièreà moins de 10 mètres dans l'obscurité la plus complète. Il peut s'agir d'une torche ou d'un lustre. (...)
Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons delumièremarbrée qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Brorne (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
La maître de cérémonie prononce alors les derniers versets sacrés de la vénération. Quel que soit le lieu de la cérémonie, lalumièrebaisse brutalement et le personnage pris pour cible rayonne d'unelumièrevive et tournoyante. Elle décrit lentement le spectre lumineux (du rouge au violet) tandis que les spectateurs retiennent leur souffle. Lorsque lalumièreviolette s'assombrit, le personnage se découpe en contrejour alors qu'une déflagration delumièreaveugle les participants. Lorsque la lueur se dissipe, le personnage a l'impression d'avoir frôlé une conscience supérieure. (...)
Effets : à la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons delumièreviolacée qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Nenya (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Effets : le mage ouvre une brèche sur un endroit de Kor où la lune Khyméra est pleine. Il obtient non seulement de lalumière(blafarde) mais aussi un bonus de 4 pour tout sort lancé (par lui ou un autre) dans le rayon de lune. (...)
Effets : à la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons delumièreblanchâtre qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Szyl (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...