Le Jeu de Rôles : un service avant d'être un produit
?sur Petit Peuple
Contient : liées(...) Les coûts logistiques obligent à restreindre le jeu de rôles à une distribution très ciblée, ce qui réduit sa visibilité vis-à-vis du grand public. L'actuel modèle économique prend donc la forme d'un cercle vicieux. Les innovationsliéesau progrès informatique et aux possibilités offertes par la dématérialisation tendent à renouveler ce modèle mais restent encore peu porteuses. (...)Le jeu de rôle est un produit étonnant ! Avec un seul exemplaire de jeu, vous jouerez de nombreuses parties aussi excellentes que différentes. Les scénarii et les relations créées sont incroyablement riches et quasiment inépuisables ; seule votre imagination pourrait les brider ! L'explication réside dans la nature même du jeu de rôle. Puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une version mature des jeux d'enfant « pour faire semblant », personne n'est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. L'objectif ...