Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : liées (7)(...) Vous pouvez aller d'un niveau de D4 à D12, D4 étant plutôt faible et D12+ carrément surhumain. Ensuite s'ajoutent les attributs secondaires, dont les valeurs sontliéesaux attributs. Ces attributs secondaires sont les suivants : l'Allure (vitesse de mouvement), la Parade (défense contre les attaques de mêlée), la Résistance (seuil à égaler ou dépasser pour causer des blessures) et le Charisme (qui sert de modificateur aux compétences d'interaction). (...)
Vous trouverez tout le nécessaire à l'acte IV, scène 7. Scène 2 : Compétences. Les compétences sont séparées en fonction de l'attribut auquel elles sontliées. N'oubliez pas que tous les talents humains ne sont pas répertoriés ici. S'il vous manque une compétence, faites faire un jet sous l'attribut qui vous parait le plus proche. (...)
Par exemple, la perception sensorielle est, à mes yeux, assimilable à un simple jet d'âme. Premier mouvement : Compétencesliéesà l'Agilité. Acrobatie. L'acrobatie est la compétence par excellence des saltimbanques. Mais elle ne sert cependant pas qu'à amuser la populace. (...)
De même, cela permet de faire des tours de passepasse fort divertissants, mais aussi de dissimuler un petit objet en toute discrétion. Deuxième mouvement : Compétencesliéesà la Force. Escalade. Tout sur l'escalade, avec ou sans cordes... Sauver de jeunes jouvencelles de leur tyrannique père peut de temps en temps nécessiter ce genre de don. (...)
Sauter. Sauter haut ou loin, tout est question de puissance musculaire... Troisième mouvement : Compétencesliéesà la Vigueur Courir. Il est parfois d'une utilité déconcertante de savoir courir aussi vite qu'un cheval... quand on vient de voler le votre ! (...)
Voir l'Acte II, page 13 pour plus de détails sur cette compétence. Quatrième mouvement : Compétencesliéesà l'Intellect. Alchimie. L'alchimie est un arcane dangereux, considérée partout comme presque pire que la sorcellerie. (...)
La théologie montre le degré de connaissance qu'à un personnage dans les mystères de sa religion. Cinquième mouvement : Compétencesliéesà l'Ame. Art : Cf. page 20 pour la description Baratin : Le baratin a cela de particulier comparé aux autres arts sémantiques qu'il ne nécessite aucune école ni aucunes règles précises. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...