Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : liées (8)(...) Deux options s'offrent alors au MJ : la première consiste à gérer normalement les coups critiques infligés aux Morts-vivants, tout en ignorant les effets particuliers comme l'hébétement, l'assommement, les complicationsliéesaux hémorragies, à la douleur etc. En d'autres termes, le MJ devra faire preuve de bon sens et d'esprit d'initiative pour ne pas déclarer aux joueurs que leur adversaire squelettique vient de s'évanouir par exemple. (...)
Par exemple il est impossible de prendre le bras d'un bûcheron, de remplacer son biceps par celui d'une brute musculeuse puis son avant bras par celui d'un chevalier du Loup Blanc pour prétendre à deux augmentations de la Forceliéesaux améliorations de ce bras. En revanche, rien n'empêche de remplacer le biceps droit et l'avant-bras gauche. (...)
- Douleur terrifiante : en se remémorant sans cesse les conditions traumatisantes de son agonie (torture, viol...), l'esprit ressent en boucle la douleur, la frustration et la peur qui ont précédé sa mort. Les propriétés que pourrait acquérir le réceptacle d'un tel esprit seront invariablementliéesà la souffrance et à la peur incapacitante de l'esprit. Exemple : un sceptre possédé pouvant, une fois par jour, assaillir une victime par les visions des derniers instants de l'esprit qu'il abrite, lui faisant ressentir les souffrances mentales et physiques que celui-ci a ressenties ; si la victime échoue à un test de FM, elle ne peut rien faire pendant 1D10 rounds (paralysie complète) et acquiert un point de Folie (dans tous les cas, bonus de +10% cumulatif par utilisation sur une même personne pour lui permettre de résister). (...)
Compétences : les Banshees conservent un nombre de Compétences égal au dixième de leur score d'Intelligence (en arrondissant à la dizaine la plus proche) ; il s'agit en général de Compétences de Langues ou de Connaissances générales ou académiquesliéesà leur existence passée. En outre, les Banshees acquièrent les Compétences suivantes : Dissimulation +20%, Perception +20%. (...)
Contrairement aux autres créatures dont il est question dans ce traité, les Goules ne sont aucunement des Mortsvivants, bien que leur nature et leurs origines soient irrévocablementliéesà la mort et à la Nécromancie. Bien des contes relatent leur naissance lorsque de grandes famines ont frappé la Sylvanie ; des voyageurs disent en effet avoir été témoin d'effroyables scènes de cannibalisme et de nécrophagie. (...)
Voir plus haut la section sur les Morts-vivants éthérés pour la conversion du profil d'un être vivant en celui d'un Spectre. X. Effets secondairesliéesaux Morts-vivants : X. 1. Malédiction de Tzeentch d'animation et d'évocation de Morts-Vivants : Lorsque la Malédiction de Tzeentch intervient lors du lancement d'un sort ou d'un rituel de Nécromancie, elle affecte non seulement le Nécromant (jet sur la table ordinaire de la Malédiction de Tzeentch et acquisition d'un handicap ou d'une Peine de Nécromancie (voir ci-dessous) en cas d'obtention d'un nouveau double), mais aussi les Morts-vivants « créés » par le sort, qu'ils soient matériels et éthérés. (...)
A moins d'une hygiène extrême de la part du Nécromant, ce qui a tendance à leur faire défaut, ses créatures causeront toutes des plaies infectées. Les Morts-vivants transmettent également de réelles maladiesliéesà leur lente décomposition. La plus courante est la putréfactose, que tous les Morts-vivants ont des chances de transmettre, à l'exception des Squelettes entièrement dépourvus de restes musculaires, ainsi que les créatures qui appliquent des règles d'hygiène hors du commun, comme le fait de prendre des bains quotidiens d'alcool ou d'autres substances chimiques (ce qui en contrepartie les rend extrêmement inflammables). (...)
Une fois la victime possédée, le Nécromant entre totalement en possession du nouveau corps et acquiert le profil de base du corps possédé, et ce pour toutes les caractéristiquesliéesau physique (CC, CT, F, E, Ag, B, M, Soc), auxquelles le sorcier additionne les modificateurs qu'il a acquis grâce à sa propre expérience. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...