Le Jeu de Rôles : un service avant d'être un produit
?sur Petit Peuple
Contient : structure (3)(...) Pour limiter les dépenses, je me concentre d'abord sur ma région. Est-ce facile ? Non, mon approche est nouvelle, mastructuren'est pas forcément adaptée, le marché met du temps à réagir. La bonne nouvelle est que je profite d'un effet « boule de neige » ; mes réussites favorisent les suivantes puisque mes futurs clients, surtout les structures du domaine public, sont très sensibles à mes références. (...)
Et si je ne voulais pas le faire (mon métier est d'être créateur, pas vendeur) ? Alors il me faudrait créer unestructurecommerciale active, soit avec des partenaires, soit en faisant confiance à une personne qui le ferait à ma place (et qui s'adapterait à mes moyens). (...)
En guise de conclusion, je préciserai que sous de faux airs de prophètes ou de génies commerciaux, nous assumons nos dires puisque l'activité décrite ci-dessus est, en partie, celle de Faeria.fr. Le but n'est pas de se faire de la publicité mais d'affirmer nos croyances de marché. Notrestructureest encore jeune et seul l'avenir nous dira si nous avions tort ou raison. Quoiqu'il en soit, nous sommes ouverts à toute collaboration et comme nous le répétons souvent « Il n'y a pas de raisons de ne pas travailler ensemble ! (...)Le jeu de rôle est un produit étonnant ! Avec un seul exemplaire de jeu, vous jouerez de nombreuses parties aussi excellentes que différentes. Les scénarii et les relations créées sont incroyablement riches et quasiment inépuisables ; seule votre imagination pourrait les brider ! L'explication réside dans la nature même du jeu de rôle. Puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une version mature des jeux d'enfant « pour faire semblant », personne n'est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. L'objectif ...