Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : dieu (13)(...) Seuls, "Ravages", "Initiative" et "Pouvoir" ne suivent pas cette règle. Nous en expliquerons les particularités par la suite. DON DEDIEU: 30 POINTS DANS LES CARACTERISTIQUES. Pour débuter la création de votre personnage, vous disposez de 30 points à répartir dans les caractéristiques principales. (...)
Pas d'inquiétude dans un premier temps. Vous avez deux possibilités pour revenir dans le jeu : - L'appel à votreDieu: Une seule fois dans la vie de votre personnage, vous pouvez faire appel à la bonne grâce de votreDieuafin qu'il vous ressuscite. Il suffit de le demander auDieuauquel vous êtes affilié. Si votre prière attire sa clémence (en fonction de l'humeur du Meneur...), il accèdera à votre requête. Si vous êtes "Sans foi, ni loi", cette solution est impossible. (...)
Les montagnes du Nord leur donnent une excellente protection contre leur éternel ennemi : les Kadchas. Ce clan est le plus belliqueux et anarchique. Adeptes le plus souvent de Guelvand,Dieude la chasse et de la vaillance, ses membres sont d'excellents trappeurs. De plus, pour disposer des objets du quotidien (récipients, outres, vêtements etc. (...)
FINISSONS VOTRE PERSONNAGE : Pour parfaire la feuille de personnage, il vous reste à : - Déterminer les Points de Vie de départ de votre personnage ; - Prêter allégeance à unDieu; - Améliorer votre héros grâce aux Points de Tribu copieusement donnés par votreDieu; - Equiper votre alter ego ; - Remplir les aspects physiques de votre personnage (sexe, âge, taille, poids, main et cheveux). POINTS DE VIE : Les Points de Vie que vous avez à la création de votre personnage sont déterminés par le calcul : nombre de cercles noircis dans "Vie", multiplié par la valeur de la caractéristique "Vigueur". (...)
C'est grâce à eux, par exemple, que la chasse est bonne ou que la météo est clémente pour allumer un feu. Il en existe cinq : - Huntas,Dieudu soleil et des nuages, - Guelvand,Dieude la chasse et de la vaillance, - Velma, Déesse de la nature et de la fécondité, - Krismel,Dieude la félicité et des arts, - Irsis,Dieudu mystère et de l'invisible. Certains ont un rôle de protecteur, d'autres d'accompagnateur dans la vie spirituelle ou encore de sauveur. Chaque individu a ses croyances et son culte mais vous pouvez aussi ne croire en aucunDieucar les rituels divins sont très contraignants. Par contre, cela peut être bénéfique à l'évolution de votre personnage. En choisissant une divinité, vous gagnez des Points de Tribu (voir chapitre "Points de Tribu", p. (...)
Faites votre choix en tout état de conscience car tout au long de la vie de votre personnage, vous êtes dans l'obligation de respecter les rites et les restrictions de votreDieu. Au cas où vous ne les honoreriez pas, tous vos jets de Ty sont pénalisés de 3 réussites jusqu'à la fin de la partie. (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...