Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : bonus (13)(...) Faire évoluer son personnage : A la fin de chaque scénario, un joueur peut, au choix : • Développer une compétence : Il coche la case + 2, située à droite de la valeur de la compétence qu'il souhaite augmenter. Désormais, il ajoute cebonusaux tests de cette compétence. Une même compétence ne peut être développée qu'une fois. • Obtenir un nouvel atout : Il choisit un atout et coche la case correspondante. (...)
Ces modificateurs proviennent : • des atouts du personnage ; • de certains équipements ; • d'une prise en compte de circonstances particulières lors d'une opposition - lors d'une simple action, les circonstances sont déjà intégrées dans la difficulté fixée. Le modificateur est généralement fixé avec comme base unbonus2 par circonstance dont bénéficient le ou les protagonistes favorisés. Note au MJ : Pour les interactions relationnelles des PJ et des PNJ, les scénarios indiquent des tests. (...)
Un seul test est effectué et les dégâts, après tous les autres calculs, sont divisés par 2 et, si nécessaire, arrondis au nombre entier supérieur. • Efficacité : L'action en cours bénéficie d'unbonusde 2. Plusieurs Efficacités confèrent unbonusde 2 pour chaque Efficacité. • Prudence : Le prochain test de Défense du personnage bénéficie d'unbonusde 2. Plusieurs Prudences augmentent le nombre de tests de Défense successifs bénéficiant de cebonus. Pénalités : • Blessure légère : Les dégâts sont divisés par 2 et, si nécessaire, arrondis au nombre entier supérieur. • Danger : Le prochain test de Défense du personnage subit un malus de 2. (...)
Des biens sont listés, soit parce qu'ils sont emblématiques du personnage - par exemple un porte-bonheur -, soit parce qu'ils sont directement utiles - par exemple une lanterne ou une lampe torche qui permettent d'éclairer.Bonusou malus : Certains d'entre eux sont suivis de la mention d'une Compétence sous la forme +X ou -X: cela signifie que cet équipement s'utilise avec cette compétence et que les tests obtiennent unbonusde ou subissent un malus de X. Personnel : Enfin, un (P) - pour Personnel - est parfois indiqué : cela signifie que seul un PJ possédant ce bien comme équipement de départ sur sa feuille de personnage est capable de l'utiliser. (...)
Les armes : Quatre paramètres complémentaires concernant les armes se trouvent sur la feuille de personnage. • Dégâts corps à corps : Unbonusqui s'ajoute aux dégâts des attaques de corps à corps du personnage. S'il attaque à mains nues, le personnage n'effectue que ce seul nombre de dégâts. • Dégâts tir : Unbonusqui s'ajoute aux dégâts des tirs du personnage. • Formation armes de guerre : Certaines armes sont des armes de guerre. (...)
dégâts : Les dégâts sont indiqués pour chaque arme possédée par le personnage : généralement 1d6 pour une arme standard, 2d6 pour une arme de guerre, 3d6 pour arme lourde (auxquels s'ajoute lebonusde dégâts corps à corps ou de dégâts tir) - une attaque à mains nues inflige uniquement lebonusde dégâts corps à corps. Armes de tir : Une portée est indiquée pour les armes de tir. Certaines possèdent la mention Cibles multiples suivie d'un chiffre : cela indique que les Attaques multiples avec cette arme peuvent viser un nombre d'adversaires supérieur à 2, indiqué par le chiffre. (...)
Mais leur habitude de l'action en groupe leur permet d'être plus efficaces. Le MJ effectue un seul test de compétence pour l'un des figurants et il ajoute unbonusde 1 pour chaque autre figurant participant à l'opération collective - sans effectuer de test de compétence pour ceux-ci. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...