Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : fiches (4), feuilles (2)(...) Les points de vitalité : Les points de vitalité fluctuent en cours d'aventure et mesurent l'état de santé - cf.Fiches3 et 4 : Action. Ils sont représentés par un chiffre que le joueur fait varier lorsque son personnage est affaibli ou blessé. (...)
-, leurs joueurs effectuent tous un test de la compétence concernée. Lors des scènes d'action - cf.Fiches3 et 4 : Action ! -, tous les personnages qui coopèrent agissent exceptionnellement ensemble, au cours d'un unique tour de jeu. (...)
S'il est introduit de la mention « 1 action : », cela signifie que l'effet ne se déclenche que si le joueur y consacre une action de son personnage - cf .Fiches3 : Action ! Sans mention spécifique, l'effet est permanent. • L'effet héroïque vient en second, introduit par la mention « 1 point d'héroïsme : ». (...)
Protection : Les équipements défensifs possèdent un paramètre Protection dont la valeur est retirée aux dégâts que subit celui qui l'utilise - cf.Fiches3 et 4 Action ! Les armures Deux paramètres complémentaires concernant les armures se trouvent dans la partie équipement. (...)
L'argent : Selon les Clés en mains, la richesse des personnages est gérée de deux façons : • Si un paramètre Richesse apparaît sur lesfeuillesde personnage, cette donnée a une importance dans les aventures proposées. Le pécule d'un personnage est diminué au fur et à mesure de ses dépenses. (...)
S'il est suivi d'un + entre parenthèses, cela signifie qu'au début de chaque scénario, la somme initialement indiquée sur la feuille de personnage est ajoutée aux économies restant au personnage à la fin du scénario précédent. • Si aucun paramètre Richesse n'apparaît sur lesfeuillesde personnage, cette donnée est anecdotique pour les aventures proposées. Soit parce que l'univers de jeu rend obsolète toute valeur monétaire, soit parce que les personnages disposent d'une aisance matérielle qui leur permet de ne pas prendre en compte leurs dépenses. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...