Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : survie (4)(...) • Résistance : Sert pour résister physiquement et endurer des efforts prolongés. • Soins : Sert à effectuer les gestes d'urgence et soigner. •Survie: Sert pour chasser, monter un camp, suivre des traces et trouver son chemin. • Technique : Sert pour effectuer et comprendre des tâches artisanales ou technologiques. (...)
Il peut s'aider des seuils du Tableau des difficultés, chaque palier correspondant à un degré de réussite. Exemple : Un PJ essaie de pister un fugitif. Le MJ demande au joueur d'effectuer un test deSurvieet module les conséquences en fonction du résultat. A partir de 10, le PJ devine la direction empruntée par le fuyard. (...)
• Lors d'un test simple, la difficulté est alors augmentée de 5 points. Ainsi un test de Perception/20 peut remplacer un test deSurvie/15 pour repérer des trâces de pas. • Lors d'une confrontation, le résultat du test subit un malus de 5. (...)
Social : Art, Autorité, éloquence, Psychologie. Mental : Connaissance, Documentation, Intellect, Langue, Perception,Survie, Volonté. Les seconds couteaux : Les seconds couteaux sont des acteurs centraux des aventures. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...