L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : mondes (3)(...) Pour le côté créatif, tu peux déployer les myriades de choses qui composent ta compétence de maître au service d'un monde imaginaire : créer desmondesavec des cartes, des villes, des peuples, des conflits, un panthéon, des ruines, des donjons, des complots de quartier, entre villes, continentaux ou mondiaux et bien sûr pleins d'autres bonnes choses. (...)
Assure-toi de les avoir bien décortiqué une à une pour ne rien perdre et ne pas passer 2 ans à les redécouvrir. les aides pour créer ton monde : - Le World Builder's Guide te permet de construire desmondesavec des tas d'infos sur la façon de t'y prendre. - Le Dungeon Builder's Guide : des infos sur nos monstres du dessous et sur la conception des plans et des pièges. (...)
Enfin là ce serait trop long (Les cycles d'Elric, etc ... tu trouveras sans doute des sites là-dessus !) - Des romans de SF pour la conception demondes: ce sont des bouquins très utiles pour comprendre toutes les facettes d'un univers artificiellement créé (par ex. (...)