L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : plans (2)(...) Pour le côté créatif, tu peux déployer les myriades de choses qui composent ta compétence de maître au service d'un monde imaginaire : créer des mondes avec des cartes, des villes, des peuples, des conflits, un panthéon, des ruines, des donjons, des complots de quartier, entre villes, continentaux ou mondiaux et bien sûr pleins d'autres bonnes choses... Tu peux maîtriser des parties dans le multi-univers (lesplans), ce qui te fera retourner à la phase B pour quelques temps :)) D) Maîtres : Tu commences un nouveau parcours en maîtrisant des parties à 2 MJs, ces derniers étant chacun des maîtres (C). (...)
les aides pour créer ton monde : - Le World Builder's Guide te permet de construire des mondes avec des tas d'infos sur la façon de t'y prendre. - Le Dungeon Builder's Guide : des infos sur nos monstres du dessous et sur la conception desplanset des pièges. - Planescape. - The Manual of the Planes 1E (d'occaz) et le 3E qui sortira en 2001. (...)